RP Anglais

"L'anglais de tous les jours" est un programme de communication pour adultes et jeunes adultes qui amène les étudiants de véritables débutants à des compétences avancées dans trois niveaux de compétence (c.-à-d. Élémentaire, Intermédiaire et Avancé). Il met fortement l'accent sur les compétences en communication et est centré sur les leçons axées sur les objectifs et les réalisations. Le programme propose une pédagogie orale rigoureuse qui active une nouvelle langue et l'intègre à la pratique intensive des quatre compétences et aux compétences non techniques nécessaires à diverses fins dans la vie, y compris les études et le travail. Un programme unique de maîtrise culturelle prépare les étudiants à utiliser l'anglais pour le travail, les voyages, les études et la vie.

Le programme offre les avantages suivants aux étudiants:

En savoir plusDiscussion RP

"Discussion RP" est un programme de communication pour les adultes et les jeunes adultes qui sont spécifiquement intéressés à apprendre l'anglais à travers les compétences orales de parler et d'écouter. Ce cours amène les étudiants des niveaux intermédiaires inférieurs à des compétences plus avancées en quatre niveaux (c.-à-d. Intermédiaire inférieur, Intermédiaire, Avancé et Compétence). Il met fortement l'accent sur les compétences en communication et est centré sur les leçons axées sur les objectifs et les réalisations. Le programme met l'accent sur une pédagogie orale rigoureuse qui active une nouvelle langue et encourage les étudiants à l'intégrer à la pratique intensive des compétences orales et aux compétences non techniques nécessaires à diverses fins dans la vie, y compris les études et le travail.

En savoir plusPréparation à l'examen IELTS

Le programme de préparation à l'examen IELTS vise principalement à préparer les candidats potentiels à l'IELTS pour les deux modules de l'examen IELTS (c'est-à-dire la formation académique et générale). Le programme est complet et s'adresse à tout participant, quel que soit son niveau de compétence linguistique. On pense qu'à la fin du programme, les participants pourront obtenir leur score de bande souhaité à l'un des modules mentionnés ci-dessus pour l'un des objectifs des participants (immigration, citoyenneté, études à l'étranger, permis de travail, etc.) . En outre, le programme développe les compétences linguistiques des participants à un niveau très acceptable.

En savoir plusAnglais pour le travail

"Anglais pour le travail" est un programme destiné aux adultes et aux professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques professionnelles productives et réceptives. Le programme met fortement l'accent sur le développement des connaissances des participants en matière de compétences linguistiques à un niveau plus avancé que ce à quoi ils s'attendent habituellement dans les cours d'anglais général. Le cours se concentre sur le développement de la littératie linguistique professionnelle de manière à ce qu'ils puissent facilement surmonter les barrières linguistiques qu'ils rencontrent sur les lieux de travail. Ces personnes doivent faire et répondre à des demandes de renseignements par téléphone, composer et répondre à des e-mails et des messages courts, préparer des rapports périodiques pour le gouvernement et d'autres organisations, et présenter leur travail lors de réunions et de séminaires. Ce programme les aidera à se doter des connaissances linguistiques dont ils ont besoin pour ces situations.

En savoir plusRP d'écriture

Le cours RP d'écriture a été conçu en trois trimestres. Chaque terme aide les apprenants en langues à développer les compétences, les techniques et les stratégies dont ils ont besoin pour améliorer leurs compétences rédactionnelles en anglais. Le cours RP d'écriture propose une approche soigneusement structurée qui aide les étudiants à développer leurs compétences en écriture depuis les niveaux les plus fondamentaux (rédaction de phrases) jusqu'aux niveaux plus avancés (rédaction d'essais académiques). Au cours des trois trimestres, les étudiants apprendront l'écriture en tant que processus et produit. L'objectif principal du cours RP d'écriture est d'encourager les apprenants en langues à construire une base solide pour devenir des écrivains indépendants.

 

Le cours RP d'écriture utilise une approche claire, étape par étape, pour présenter aux étudiants les exigences de la rédaction académique en anglais. Les participants au cours trouveront une multitude de modèles réalistes pour les guider à devenir des écrivains créatifs et indépendants. Le cours fournit aux apprenants des explications claires sur la structure et les types de phrases, l'organisation des paragraphes, les types de paragraphes, l'organisation et les types d'essais, ainsi que les mécanismes d'écriture et ce qui constitue un paragraphe ou un essai cohérent et organisé.

En savoir plusCours Intensif IELTS

Le programme intensif IELTS vise principalement à préparer les candidats potentiels à l'IELTS pour les deux modules de l'examen IELTS (c'est-à-dire la formation académique et générale). Le programme se concentre sur le développement des quatre compétences et micro-compétences nécessaires pour obtenir les scores souhaités à l'examen. Le programme vise à préparer les étudiants aux examens mentionnés ci-dessus pendant une courte période de temps. Par conséquent, les participants à ce programme seront familiarisés avec les stratégies les plus courantes, les plus simples et les plus pratiques dont ils ont besoin pour obtenir un score élevé. Les participants peuvent suivre tout ou partie du programme. On pense qu'à la fin du programme, les participants pourront obtenir leur score de bande souhaité à l'un des modules mentionnés ci-dessus pour l'un des objectifs des participants (immigration, citoyenneté, études à l'étranger, permis de travail, etc.) .

En savoir plusAnglais de la vie réelle et apprentissage par projet

L'apprentissage par projet (APP) est une pratique d'enseignement qui encourage les apprenants en langues à s'engager activement et efficacement dans des projets concrets et personnellement significatifs. C'est une méthode d'enseignement populaire qui se concentre sur des projets menés par les étudiants. Les apprenants de langues dans ce type de programme réalisent leurs projets de manière indépendante ou en collaboration. Ensuite, ils partagent leurs projets avec les autres membres de la classe. En fait. PBL est un programme « d'apprentissage par la pratique ». De cette façon, les élèves s'intéressent davantage à l'apprentissage et s'engagent dans des activités.

Le programme « Anglais de la vie réelle et apprentissage par projet » du RPI College vise principalement à développer les compétences linguistiques des apprenants en les engageant dans des projets et des activités dans lesquels ils apprennent la langue anglaise par la pratique. Les projets comprennent une grande variété d'activités qui se déroulent dans la communauté, telles que l'élaboration d'un programme de surveillance de quartier, la conception de cours d'été pour les étudiants, l'organisation d'un voyage de camping dans les Rocheuses, etc. Dans ces projets, les apprenants en langues s'impliquent dans de nombreuses interactions. et communiquer. Ils apprennent en faisant: faire une demande, contester une idée, présenter et soutenir et argumenter, répondre aux contre-arguments et de nombreux autres aspects pratiques de la langue que nous avons au cours de notre vie quotidienne à la maison, à l'école ou au travail.

Le « Real Life English and Project-Based Learning » est un programme destiné aux apprenants de langues adultes et jeunes adultes qui souhaitent apprendre l'anglais de manière plus active et engageante. Dans ce programme, les apprenants peuvent mieux apprendre en s'engageant activement dans la conception et l'organisation de projets. Le programme a été conçu en trois niveaux de compétence : élémentaire, intermédiaire et avancé, et chaque niveau sera organisé en deux trimestres.

Le programme « Real Life English and Project-Based Learning » vise à améliorer les compétences linguistiques des apprenants en langues (écouter, parler, lire et écrire) et les micro-compétences (prononciation, orthographe, vocabulaire et grammaire). Par conséquent, Real Life English and Project-Based Learning est un programme communicatif qui a amélioré les compétences linguistiques des participants en les impliquant dans une variété d'activités et de projets. Comme d'autres cours de langue communicative, tels que l'anglais général, le programme d'anglais réel et d'apprentissage par projet met fortement l'accent sur les compétences en communication et est centré sur des leçons axées sur les objectifs et les résultats. En outre, le programme propose une pédagogie orale rigoureuse qui active une nouvelle langue et l'intègre à la pratique intensive des quatre compétences et aux compétences non techniques nécessaires à divers objectifs de la vie, y compris les études et le travail.

Semblable à notre programme d'anglais général, le programme « Real Life English and Project-Based Learning » présente les avantages suivants pour les étudiants:

En savoir plusEnseignement de l'anglais comme langue étrangère (EALE)

"ELAE" (Enseignement de l'anglais comme langue étrangère) est un programme complet qui vise à préparer ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans l'enseignement dans leur propre pays ou à l'étranger. Le programme se concentre sur le développement des compétences dont les professeurs de langues ont besoin pour enseigner différents aspects de la langue anglaise, y compris les compétences linguistiques (écouter, parler, lire et écrire), le vocabulaire, la grammaire, la prononciation, etc. Outre les compétences linguistiques et les micro-compétences, d'autres compétences importantes les aspects de l'enseignement des langues seront également abordés. Il s'agit notamment de la gestion de classe, de la planification des cours et de l'élaboration du programme.

Le programme sera présenté en deux cours. Le premier cours (Introduction au TEFL : théories et méthodes) est destiné à ceux qui n'ont aucune formation en enseignement des langues. Ces participants apprendront les théories de l'apprentissage et de l'enseignement des langues, les méthodes d'enseignement des langues les plus courantes (en termes de principes et de techniques), la linguistique pour les professeurs de langues et la phonétique (et la phonologie) de l'anglais. Le deuxième cours (TEFL : Techniques et principes) a été destiné à ceux qui ont une formation en enseignement dans des langues autres que l'anglais et qui souhaitent poursuivre un travail dans l'enseignement de l'anglais, ou qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances et se renseigner sur les développements les plus récents. dans l'enseignement de la langue anglaise.

En savoir plusArabe

Le programme "arabe" est destiné à ceux qui souhaitent apprendre la langue arabe et se familiariser avec la culture arabe. Il y a plus de 310 millions de locuteurs arabes dans le monde, ce qui en fait une langue seconde ou étrangère intéressante à apprendre. De plus, comme le nombre d'immigrants de langue arabe en Amérique du Nord (surtout au Canada) augmente, il y a beaucoup de gens qui aimeraient apprendre cette langue soit pour communiquer ou pour fournir des services à ces immigrants. Ce programme a été conçu pour répondre aux besoins et aux intérêts de ces personnes.

Le programme "arabe" est un cours de conversation pour ceux qui souhaitent apprendre l'arabe familier. Le programme se concentre principalement sur les aspects conversationnels de la langue, car il s'agit d'une langue aux caractéristiques formelles et informelles très différentes. Par conséquent, le programme n'est pas destiné à se concentrer sur les versions formelles et littéraires de la langue, car elles sont utilisées dans les textes religieux et littéraires. Le programme est présenté en deux cours de conversation : Conversations arabes 1 et Conversations arabes 2. Le programme a été conçu pour les adultes et les jeunes adultes qui souhaitent en savoir plus sur la langue et la culture arabes. Le programme adopte une méthodologie communicative qui met l'accent sur le développement des compétences communicatives et orales. Le programme guide les apprenants de langues des sons arabes (qui sont assez différents de nombreuses autres langues à bien des égards) vers des conversations plus avancées. En outre, les participants apprendront un grand nombre de vocabulaire et de grammaire utilisés en arabe familier.

En savoir plusPersane

Le programme "Persane" est un programme communicatif pour adultes et jeunes adultes qui souhaitent découvrir une langue totalement différente. Ce programme permet aux étudiants de passer d'un véritable débutant à une compétence plus avancée au cours de deux cours : le persan élémentaire et les conversations persanes. Le programme commence par familiariser les apprenants avec le système sonore et les alphabets persans. Les alphabets persans et le système d'écriture sont complètement différents des langues occidentales : l'écriture se fait de droite à gauche, les voyelles ne sont pas écrites dans les mots, les lettres persanes ne sont pas en lettres romaines, etc. C'est donc un grand défi pour le apprenants, ce qui rend l'apprentissage de cette langue intéressant et amusant.

Le programme met fortement l'accent sur les compétences en communication, en particulier celles requises pour les interactions quotidiennes. Les participants au programme se familiariseront avec les versions formelles et informelles de la langue persane ; néanmoins, la version informelle ou familière de la langue a la plus haute priorité dans le programme. Par conséquent, le programme propose une pédagogie orale rigoureuse qui active une nouvelle langue et l'intègre à la pratique intensive des quatre compétences et aux compétences non techniques nécessaires à l'interaction quotidienne avec des locuteurs natifs du persan.

En savoir plus