Déclaration des droits de l'étudiant

Avant de vous inscrire dans un établissement de formation privé certifié, vous devez connaître vos droits et responsabilités.
1. Vous avez le droit d'être traité équitablement et avec respect par l'institution.
2. Vous avez droit à un contrat d'inscription étudiant qui comprend les informations suivantes:

Assurez-vous de lire le contrat avant de signer. L'établissement doit vous fournir une copie signée.

3. Vous avez le droit d'accéder au processus de règlement des différends de l'institution et d'être protégé contre les représailles pour avoir déposé une plainte.

4. Vous avez le droit de demander au PTIB un remboursement des frais de scolarité si:

Pour plus d'informations sur le PTIB et comment être un étudiant informé, rendez-vous sur:

http://www.privatetraininginstitutions.gov.bc.ca/students/be-an-informed-student.

 

Politique de remboursement des frais de scolarité

Circonstances dans lesquelles le remboursement est exigible Montant du remboursement
Avant la date de début du programme, RPI College reçoit un avis de retrait. (Ceci s'applique à tous les élèves.)
Au plus tard sept jours après que l'étudiant a signé le contrat d'inscription et avant la date de début du programme. 100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, autres que les frais de dossier. Les frais connexes comprennent : les frais administratifs, les frais de demande, les frais d'évaluation et les frais facturés pour les manuels ou d'autres supports de cours.

Au moins 30 jours avant la plus tardive des dates suivantes:

a) La date de début du programme dans la dernière lettre d'acceptation (étudiants internationaux)

b) La date de début du programme dans le contrat d'inscription.

 

RPI College peut retenir jusqu'à 10 % des frais de scolarité, jusqu'à un maximum de 1 000 $.

RPI College doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant.

Plus de 7 jours après la signature du contrat d'inscription par l'étudiant et l'établissement et moins de 30 jours avant la plus tardive des dates suivantes:

a) La date de début du programme dans la plus récente lettre d'acceptation (étudiants internationaux)
b) La date de début du programme dans le contrat d'inscription

RPI College peut conserver jusqu'à 20% des frais de scolarité, jusqu'à un maximum de 1 300 $.

L'établissement doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant.

Après la date de début du programme, RPI College fournit un avis de licenciement ou reçoit un avis de retrait. (Ceci s'applique à tous les étudiants, à l'exception de ceux inscrits à un programme dispensé uniquement à distance.)
Après la date de début du programme et jusqu'à et y compris 10% des heures d'enseignement ont été fournies.

RPI College peut conserver jusqu'à 30% des frais de scolarité.

L'établissement doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant.

Après la date de début du programme et après plus de 10 % mais avant que 30 % des heures d'enseignement aient été dispensées.

RPI College peut conserver jusqu'à 50% des frais de scolarité.

RPI doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant.

L'étudiant n'assiste pas au programme - « non-présentation ». (Ceci s'applique à tous les étudiants, sauf ceux inscrits à un programme dispensé uniquement par l'enseignement à distance.)
L'étudiant ne participe pas aux premiers 30% du programme.

RPI College peut conserver jusqu'à 50% des frais de scolarité.

RPI College doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant.

RPI College reçoit un refus de permis d'études. (Cela s'applique aux étudiants internationaux nécessitant un permis d'études.)

Avant que 30 % des heures d'enseignement n'aient été fournies, si l'étudiant avait commencé le programme à la dernière des dates suivantes :

a) La date de début du programme dans la plus récente lettre d'acceptation. (étudiants internationaux)
b) La date de début du programme dans le contrat d'inscription.

L'étudiant n'a pas demandé de lettre(s) d'acceptation supplémentaire(s).

100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, autres que les frais de dossier.
Après la date de début du programme, l'étudiant abandonne ou est renvoyé (Ceci s'applique aux étudiants inscrits à un programme dispensé uniquement à distance.)
L'étudiant a complété jusqu'à 30% du programme.

RPI College peut conserver jusqu'à 30% des frais de scolarité.

RPI doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant.

L'étudiant a terminé plus de 30 % mais moins de 50 % du programme (selon l'évaluation fournie à l'étudiant).

RPI College peut conserver jusqu'à 50% des frais de scolarité.

RPI College doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant.

Étudiant inscrit à un programme sans avoir satisfait aux conditions d'admission au programme.
Si l'étudiant n'a pas déformé ses connaissances ou ses compétences lors de sa demande d'admission et que le registraire ordonne à l'établissement de rembourser les frais de scolarité et les frais. 100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, y compris les frais de dossier
RPI College n'offre pas d'expérience de travail.
RPI College ne fournit pas l'expérience de travail dans les 30 jours suivant la date de fin du contrat, à moins que le registraire détermine que RPI College a été empêché de le faire par des circonstances indépendantes de sa volonté. 100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, y compris les frais de dossier

RPI College doit payer les frais de scolarité ou le remboursement des frais dans les 30 jours suivant la réception de l'avis de retrait ou de refus du permis d'études ; la remise d'un préavis de licenciement ou la date à laquelle les premiers 30% des heures d'enseignement sont dispensées (no-show).
 

La politique de présence

1. Les exigences minimales de présence pour les étudiants sont les suivantes:

2. Les conséquences pour les étudiants qui ne satisfont pas aux exigences minimales de présence énumérées ci-dessus sont les suivantes:

3. Le processus par lequel les étudiants doivent signaler une absence est le suivant:

 

Politique de licenciement

RPI College peut renvoyer un étudiant d'un programme pour l'un des motifs suivants:

Dans certaines circonstances graves, si l'inscription d'un étudiant au RPI College est préjudiciable ou préjudiciable aux autres étudiants ou aux membres du personnel, ou à l'atmosphère ou à la sécurité de l'école, l'étudiant peut être renvoyé de l'école.

Les circonstances suivantes entraîneront le renvoi immédiat d'un étudiant sans avertissement préalable.

Dans certaines circonstances, l'élève peut recevoir une lettre d'avertissement pour les comportements ou actions inappropriés qu'il commet à l'intérieur de l'école.

Dans ces situations, l'élève sera convoqué au bureau du directeur de l'école et informé de ses actions et de son comportement. L'étudiant a également la possibilité d'expliquer et de clarifier la situation. S'il n'y a pas de malentendu (il y a des images de vidéosurveillance et/ou des témoins fiables, ou l'étudiant accepte le comportement ou l'action inapproprié), l'étudiant recevra une lettre d'avertissement. Cependant, si l'étudiant montre le même comportement ou un autre comportement inapproprié ou commet des actions inappropriées pour la deuxième fois, il peut être renvoyé après avoir reçu la deuxième lettre d'avertissement. Des mesures similaires à celles de la première lettre d'avertissement seront prises pour s'assurer qu'il n'y a pas de malentendu sur la situation.

Les étudiants peuvent être renvoyés après avoir reçu la deuxième lettre d'avertissement pour les actions suivantes:

Le processus par lequel un étudiant peut être renvoyé d'un programme est le suivant:

Dans le cas où un élève commet l'une des situations mentionnées ci-dessus, l'élève sera convoqué au bureau du directeur de l'école et il sera informé de la décision de l'école concernant son renvoi. L'étudiant recevra une lettre officielle de licenciement avec les détails de l'incident en question.

Note importante:

Tout remboursement de frais de scolarité résultant d'un licenciement sera versé conformément à la politique de remboursement.


 

Politique d'appel des notes

Le processus par lequel un étudiant peut faire appel d'une note obtenue dans un cours au RPI College est le suivant:

Les étudiants qui souhaitent s'opposer à l'une de leurs notes au RPI College doivent présenter leur plainte par écrit au directeur des études, qui est responsable du traitement de la plainte. L'étudiant est tenu de soumettre la plainte dans les 24 heures suivant la réception de la note.

Dès réception de la plainte écrite, le directeur des études prendra les mesures et le calendrier suivants:

Coordonnées:

Directeur des études, info@rpicollege.ca


Politique de règlement des différends

1. Cette politique régit les plaintes des étudiants concernant RPI College et tout aspect de ses opérations.

2. Un étudiant qui dépose ou est autrement impliqué dans une plainte ne fera l'objet d'aucune forme de représailles de la part de l'établissement à aucun moment.

3. Le processus pour déposer une plainte est le suivant:

La plainte de l'élève doit être formulée par écrit. L'étudiant doit fournir la plainte écrite au soutien aux étudiants qui est responsable de prendre des décisions concernant les plaintes. Si la personne responsable du soutien aux étudiants est absente ou est désignée dans une plainte, l'étudiant doit fournir la plainte au directeur des études. Si le directeur des études est absent ou est nommé dans la plainte, l'étudiant doit fournir la plainte au directeur de l'école.

4. Le processus par lequel la plainte de l'étudiant sera traitée est le suivant:

Le soutien aux étudiants, le directeur des études ou le directeur de l'école examine la plainte. Si la plainte est liée au service, il/elle devrait être en mesure de traiter le problème et de fournir une solution. Si le problème est d'ordre scolaire, la plainte sera transmise au directeur des études qui apportera une solution à l'étudiant dans les plus brefs délais. Les raisons écrites de la décision seront fournies à l'étudiant dans les 30 jours suivant la date à laquelle l'étudiant a déposé la plainte. Le processus sera disponible pendant au moins un an après que l'étudiant a terminé, a été renvoyé ou s'est retiré du programme.

Le dépôt d'une plainte n'entraîne aucun frais pour les étudiants.

5. Un étudiant insatisfait de la décision finale de l'établissement peut déposer une réclamation auprès de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) (www.privatetraininginstitutions.gov.bc.ca) au motif que l'établissement a induit l'étudiant en erreur concernant un aspect important du programme.

Le délai pour déposer la demande est d'un an après que l'étudiant a terminé, est renvoyé ou s'est retiré du programme.

6. Le délai pour déposer la demande est d'un an après que l'étudiant a terminé, est renvoyé ou s'est retiré du programme.

 

Coordonnées:

Soutien aux étudiants, support@rpicollege.ca

Directeur des études, info@rpicollege.ca

Directeur d'école, Mohammadali Abouali (ma.abouali@rpicollege.ca)

 

Politique de traitement respectueux et équitable des étudiants

RPI College s'engage à faire en sorte que son environnement d'apprentissage favorise le traitement respectueux et équitable de tous les étudiants.
Dans les locaux du Collège RPI ou au cours d'activités ou d'événements organisés par le Collège RPI, les activités suivantes sont interdites:

Si, dans n'importe quelle circonstance, une activité interdite se produit, ce qui suit décrit le processus pour traiter l'activité:


 

Politique sur l'inconduite sexuelle

1. RPI College s'engage à prévenir et à répondre de manière appropriée à l'inconduite sexuelle.

2. La loi sur la politique en matière de violence et d'inconduite sexuelle (chapitre 3 ; 2016) considère les actions et comportements suivants comme une inconduite sexuelle.

“L'inconduite sexuelle » inclut la violence sexualisée et fait référence à tout acte ou acte sexuel ciblant la sexualité, l'identité de genre ou l'expression de genre d'un individu, que l'acte soit de nature physique ou psychologique, qui est commis, menacé ou tenté contre un individu sans l'accord de cet individu. consentement. La liste suivante présente des exemples d'inconduite sexuelle. La liste est destinée à aider les étudiants du RPI College, les membres du personnel et toute autre personne directement ou indirectement impliquée dans des activités dirigées par l'école à comprendre les types d'actes qui seront considérés comme une inconduite sexuelle. La liste n'est pas exhaustive et d'autres actes peuvent constituer une Inconduite Sexuelle en vertu de la présente Politique même s'ils n'apparaissent pas dans la liste ci-dessous. L'inconduite sexuelle comprend, mais sans s'y limiter, les éléments suivants:

3. Une plainte d'inconduite sexuelle est différente d'un rapport d'inconduite sexuelle.

Une plainte est lorsque la personne divulgue ou choisit de dire à quelqu'un à l'établissement un incident d'inconduite sexuelle afin de demander de l'aide, mais peut ne pas vouloir faire un rapport officiel à la police ou à l'établissement. Un rapport est une notification officielle d'un incident d'inconduite sexuelle à une personne de l'établissement accompagnée d'une demande d'action. Un rapport peut être fait par la personne affectée par l'inconduite sexuelle ou d'autres membres de l'école qui pensent que l'institution ou la police devrait être informée de l'inconduite sexuelle.

4. Un étudiant qui dépose une plainte se verra proposer des options de résolution et, le cas échéant, un accommodement, et ne sera pas tenu ni contraint de faire un rapport.

5. Le processus de dépôt d'une plainte pour inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant:

5.1. L'élève qui est victime d'une forme quelconque d'inconduite sexuelle (qu'elle soit mentionnée ci-dessus ou non) divulgue l'acte à un membre du personnel en qui il a confiance (par exemple, un enseignant, un conseiller, un directeur).

5.2. Le membre du personnel transmettra immédiatement cette plainte au directeur des études. Si cette personne est absente ou nommée dans la plainte, la plainte sera dirigée vers le directeur de l'école.

5.3. Le directeur des études ou le directeur de l'école accusera réception de la plainte dans les 24 heures et décidera s'il doit faire un rapport formel. Cela devrait être fait après une évaluation approfondie de l'incident et compte tenu des conséquences d'un rapport formel.

5.4. S'ils ne souhaitent pas faire de signalement formel, la plainte sera enregistrée.

6. Le processus de réponse à une plainte d'inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant:

6.1. L'établissement accusera réception de la Réclamation en moins de 24 heures.

6.2. Selon la gravité de l'inconduite, différentes mesures de protection seront prises (par exemple, changer de classe, s'assurer qu'il n'y a aucun contact entre l'élève et l'auteur présumé).

6.3. L'école fera de son mieux pour fournir un soutien et des conseils confidentiels nécessaires et immédiats par l'un des membres du personnel.

6.4. Dans les cas plus graves et si l'étudiant a besoin d'un soutien et de conseils professionnels, il sera orienté vers un professionnel.

 

7. Le processus pour faire un rapport d'inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant. Ce processus explique les étapes à suivre à partir du moment où l'élève touché par une inconduite sexuelle dépose une plainte jusqu'à la rédaction d'un rapport formel:

7.1. L'élève qui est victime d'une forme quelconque d'inconduite sexuelle (qu'elle soit mentionnée ci-dessus ou non) divulgue l'acte à un membre du personnel en qui il a confiance (par exemple, un enseignant, un conseiller, un directeur).

7.2. Le membre du personnel transmettra immédiatement cette plainte au directeur des études. Si cette personne est absente ou nommée dans la plainte, la plainte sera dirigée vers le directeur de l'école.

7.3. Le directeur des études ou le directeur de l'école accusera réception de la réclamation dans les 24 heures.

7.4. Si l'étudiant choisit de faire un rapport, une déclaration écrite ou enregistrée sera prise par le directeur des études ou le directeur de l'école (à moins que la personne ne soit nommée dans la plainte). Une traduction privée peut être fournie si nécessaire.

7.5. Le membre du personnel qui prépare le rapport fournira une réponse écrite dans les 72 heures avec confirmation des mesures de suivi.

 

8. Le processus de réponse à un rapport d'inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant:

8.1. L'établissement accusera réception du rapport en moins de 24 heures.

8.2. Selon la gravité de l'inconduite sexuelle, différentes mesures de protection seront prises (par exemple, changer de classe, s'assurer qu'il n'y a aucun contact entre l'élève touché par l'inconduite sexuelle et l'auteur présumé).

8.3. L'établissement fera de son mieux pour fournir le soutien et les conseils confidentiels nécessaires et immédiats par l'un des membres du personnel ou des conseillers professionnels extérieurs à l'école.

8.4. L'étudiant qui est affecté par une inconduite sexuelle recevra de l'aide pour contacter les forces de l'ordre et pour signaler l'affaire aux autorités.

8.5. Des mesures de protection immédiates seront prises pour s'assurer que l'étudiant qui est affecté par une inconduite sexuelle n'est pas en contact avec l'auteur présumé avant, pendant et après le processus de préparation et de soumission du rapport.

8.6. L'orientation des autorités judiciaires sera suivie par l'établissement et l'établissement aidera l'étudiant avec un soutien et des conseils professionnels.

 

9. Dans tous les cas, l'établissement:

10. Il est contraire à cette politique pour une institution d'exercer des représailles, d'exercer des représailles ou de menacer d'exercer des représailles en relation avec une plainte ou un rapport.

11. Tout processus entrepris conformément à la présente politique sera fondé sur les principes d'équité administrative. Toutes les parties concernées seront traitées avec dignité et respect.

12. Toutes les informations relatives à une plainte ou à un rapport sont confidentielles et ne seront pas partagées sans le consentement écrit des parties, sous réserve des exceptions suivantes:

Coordonnées:

Directeur des études, info@rpicollege.ca

Directeur d'école, Mohammadali Abouali (ma.abouali@rpicollege.ca)

 

Cet établissement est agréé par la Direction des Institutions de Formation Privées (PTIB). Les établissements certifiés doivent se conformer aux exigences réglementaires, y compris l'exigence d'avoir une politique sur l'inconduite sexuelle. Pour plus d'informations sur le PTIB, rendez-vous sur www.privatetraininginstitutions.gov.bc.ca