Déclaration des droits de l'étudiant
Avant de vous inscrire dans un établissement de formation privé certifié, vous devez connaître vos droits et responsabilités.
1. Vous avez le droit d'être traité équitablement et avec respect par l'institution.
2. Vous avez droit à un contrat d'inscription étudiant qui comprend les informations suivantes:
- Montant des frais de scolarité et des frais supplémentaires pour votre programme.
- Politique de remboursement.
- Si votre programme comprend une expérience de travail, les conditions requises pour participer à l'expérience de travail et la zone géographique où elle sera dispensée.
- Si le programme a été approuvé par le PTIB ou ne nécessite pas d'approbation.
Assurez-vous de lire le contrat avant de signer. L'établissement doit vous fournir une copie signée.
3. Vous avez le droit d'accéder au processus de règlement des différends de l'institution et d'être protégé contre les représailles pour avoir déposé une plainte.
4. Vous avez le droit de demander au PTIB un remboursement des frais de scolarité si:
- Votre établissement a cessé de détenir un certificat avant que vous ayez terminé un programme approuvé.Vous avez été induit en erreur sur un aspect important de votre programme approuvé.
- Vous devez déposer la demande dans l'année suivant la fin, le renvoi ou l'abandon de votre programme.
Pour plus d'informations sur le PTIB et comment être un étudiant informé, rendez-vous sur:
http://www.privatetraininginstitutions.gov.bc.ca/students/be-an-informed-student.
Politique de remboursement des frais de scolarité
Circonstances dans lesquelles le remboursement est exigible | Montant du remboursement |
---|---|
Avant la date de début du programme, RPI College reçoit un avis de retrait. (Ceci s'applique à tous les élèves.) | |
Au plus tard sept jours après que l'étudiant a signé le contrat d'inscription et avant la date de début du programme. | 100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, autres que les frais de dossier. Les frais connexes comprennent : les frais administratifs, les frais de demande, les frais d'évaluation et les frais facturés pour les manuels ou d'autres supports de cours. |
Au moins 30 jours avant la plus tardive des dates suivantes: a) La date de début du programme dans la dernière lettre d'acceptation (étudiants internationaux) b) La date de début du programme dans le contrat d'inscription.
|
RPI College peut retenir jusqu'à 10 % des frais de scolarité, jusqu'à un maximum de 1 000 $. RPI College doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant. |
Plus de 7 jours après la signature du contrat d'inscription par l'étudiant et l'établissement et moins de 30 jours avant la plus tardive des dates suivantes: a) La date de début du programme dans la plus récente lettre d'acceptation (étudiants internationaux) |
RPI College peut conserver jusqu'à 20% des frais de scolarité, jusqu'à un maximum de 1 300 $. L'établissement doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant. |
Après la date de début du programme, RPI College fournit un avis de licenciement ou reçoit un avis de retrait. (Ceci s'applique à tous les étudiants, à l'exception de ceux inscrits à un programme dispensé uniquement à distance.) | |
Après la date de début du programme et jusqu'à et y compris 10% des heures d'enseignement ont été fournies. |
RPI College peut conserver jusqu'à 30% des frais de scolarité. L'établissement doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant. |
Après la date de début du programme et après plus de 10 % mais avant que 30 % des heures d'enseignement aient été dispensées. |
RPI College peut conserver jusqu'à 50% des frais de scolarité. RPI doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant. |
L'étudiant n'assiste pas au programme - « non-présentation ». (Ceci s'applique à tous les étudiants, sauf ceux inscrits à un programme dispensé uniquement par l'enseignement à distance.) | |
L'étudiant ne participe pas aux premiers 30% du programme. |
RPI College peut conserver jusqu'à 50% des frais de scolarité. RPI College doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant. |
RPI College reçoit un refus de permis d'études. (Cela s'applique aux étudiants internationaux nécessitant un permis d'études.) | |
Avant que 30 % des heures d'enseignement n'aient été fournies, si l'étudiant avait commencé le programme à la dernière des dates suivantes : a) La date de début du programme dans la plus récente lettre d'acceptation. (étudiants internationaux) L'étudiant n'a pas demandé de lettre(s) d'acceptation supplémentaire(s). |
100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, autres que les frais de dossier. |
Après la date de début du programme, l'étudiant abandonne ou est renvoyé (Ceci s'applique aux étudiants inscrits à un programme dispensé uniquement à distance.) | |
L'étudiant a complété jusqu'à 30% du programme. |
RPI College peut conserver jusqu'à 30% des frais de scolarité. RPI doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant. |
L'étudiant a terminé plus de 30 % mais moins de 50 % du programme (selon l'évaluation fournie à l'étudiant). |
RPI College peut conserver jusqu'à 50% des frais de scolarité. RPI College doit rembourser les frais payés pour le matériel de cours s'il n'est pas fourni à l'étudiant. |
Étudiant inscrit à un programme sans avoir satisfait aux conditions d'admission au programme. | |
Si l'étudiant n'a pas déformé ses connaissances ou ses compétences lors de sa demande d'admission et que le registraire ordonne à l'établissement de rembourser les frais de scolarité et les frais. | 100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, y compris les frais de dossier |
RPI College n'offre pas d'expérience de travail. | |
RPI College ne fournit pas l'expérience de travail dans les 30 jours suivant la date de fin du contrat, à moins que le registraire détermine que RPI College a été empêché de le faire par des circonstances indépendantes de sa volonté. | 100% des frais de scolarité et tous les frais connexes, y compris les frais de dossier |
RPI College doit payer les frais de scolarité ou le remboursement des frais dans les 30 jours suivant la réception de l'avis de retrait ou de refus du permis d'études ; la remise d'un préavis de licenciement ou la date à laquelle les premiers 30% des heures d'enseignement sont dispensées (no-show).
La politique de présence
1. Les exigences minimales de présence pour les étudiants sont les suivantes:
- Les étudiants sont censés assister à tous les cours du début à la fin.
- Les étudiants doivent assister à au moins 80% de toutes les sessions s'ils veulent recevoir le certificat ou un bulletin scolaire.
- Si un élève est en retard de plus de 15 minutes du temps de classe, il n'est pas autorisé à assister à cette session.
- Si un élève est en retard de moins de 15 minutes du temps de classe, il est autorisé à assister au cours, mais trois retards seront comptés comme une absence.
- Si un élève est absent en raison de circonstances imprévues, il doit en informer l'école immédiatement (au plus tard dans les 24 heures).
- Si un élève quitte la classe plus de 15 minutes plus tôt, il sera marqué absent pour cette session à moins que l'école ne soit convaincue que le départ anticipé était inévitable.
2. Les conséquences pour les étudiants qui ne satisfont pas aux exigences minimales de présence énumérées ci-dessus sont les suivantes:
- Aucun bulletin ou certificat ne sera délivré pour cette classe particulière.
- Les étudiants ne sont pas autorisés à passer au niveau suivant/supérieur; ils doivent répéter le cours ou répondre aux exigences avant d'être qualifiés pour passer au niveau suivant/supérieur.
3. Le processus par lequel les étudiants doivent signaler une absence est le suivant:
- Si un élève doit s'absenter pour quelque raison que ce soit, il doit en aviser l'école au moins 24 heures ou la veille du jour de son absence. Ils peuvent appeler ou envoyer un e-mail à la réception ou au directeur académique. Dans le cas où il y a des situations qui rendent l'absence inévitable (par exemple, urgences familiales, entretiens d'embauche, problèmes de santé, rendez-vous chez le médecin / dentiste ou autres situations similaires), le score de présence en classe de l'élève ne sera pas affecté négativement.
- En cas d'urgence, les élèves doivent prévenir l'école le plus tôt possible. Ils peuvent appeler ou envoyer un e-mail à la réception ou au directeur académique.
Politique de licenciement
RPI College peut renvoyer un étudiant d'un programme pour l'un des motifs suivants:
Dans certaines circonstances graves, si l'inscription d'un étudiant au RPI College est préjudiciable ou préjudiciable aux autres étudiants ou aux membres du personnel, ou à l'atmosphère ou à la sécurité de l'école, l'étudiant peut être renvoyé de l'école.
Les circonstances suivantes entraîneront le renvoi immédiat d'un étudiant sans avertissement préalable.
- Inconduite sexuelle
- Agression physique ou actes de violence contre tout autre élève ou membre du personnel (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'école).
- Vandalisme de la propriété de l'école
- Vandalisme des biens des autres étudiants et des membres du personnel
- Abus verbaux ou menaces
- Vol
- Dommages au bâtiment dans lequel se trouve l'école
- Harcèlement racial ou ethnique
Dans certaines circonstances, l'élève peut recevoir une lettre d'avertissement pour les comportements ou actions inappropriés qu'il commet à l'intérieur de l'école.
Dans ces situations, l'élève sera convoqué au bureau du directeur de l'école et informé de ses actions et de son comportement. L'étudiant a également la possibilité d'expliquer et de clarifier la situation. S'il n'y a pas de malentendu (il y a des images de vidéosurveillance et/ou des témoins fiables, ou l'étudiant accepte le comportement ou l'action inapproprié), l'étudiant recevra une lettre d'avertissement. Cependant, si l'étudiant montre le même comportement ou un autre comportement inapproprié ou commet des actions inappropriées pour la deuxième fois, il peut être renvoyé après avoir reçu la deuxième lettre d'avertissement. Des mesures similaires à celles de la première lettre d'avertissement seront prises pour s'assurer qu'il n'y a pas de malentendu sur la situation.
Les étudiants peuvent être renvoyés après avoir reçu la deuxième lettre d'avertissement pour les actions suivantes:
- Fumer dans toutes les parties de l'école et à l'intérieur du bâtiment dans lequel l'école est située
- Consommer de l'alcool et/ou des stupéfiants à l'école et dans le bâtiment où se trouve l'école
- Comportement offensant en classe (perturber la classe et utiliser un langage inapproprié)
- Utiliser un langage inapproprié à propos de l'origine ethnique, de la race, de la religion ou de l'orientation sexuelle d'une autre personne (élèves et personnel)
Le processus par lequel un étudiant peut être renvoyé d'un programme est le suivant:
Dans le cas où un élève commet l'une des situations mentionnées ci-dessus, l'élève sera convoqué au bureau du directeur de l'école et il sera informé de la décision de l'école concernant son renvoi. L'étudiant recevra une lettre officielle de licenciement avec les détails de l'incident en question.
Note importante:
Tout remboursement de frais de scolarité résultant d'un licenciement sera versé conformément à la politique de remboursement.
Politique d'appel des notes
Le processus par lequel un étudiant peut faire appel d'une note obtenue dans un cours au RPI College est le suivant:
Les étudiants qui souhaitent s'opposer à l'une de leurs notes au RPI College doivent présenter leur plainte par écrit au directeur des études, qui est responsable du traitement de la plainte. L'étudiant est tenu de soumettre la plainte dans les 24 heures suivant la réception de la note.
Dès réception de la plainte écrite, le directeur des études prendra les mesures et le calendrier suivants:
- Le directeur des études parlera à l'étudiant pour examiner la plainte et s'assurer du problème. Ceci doit être suivi dans les 24 heures suivant la réception de la plainte de l'étudiant.
- L'enseignant qui a noté l'épreuve/l'examen sera invité à revoir l'épreuve/l'examen pour s'assurer que toutes les parties ont été notées. Cela devrait être complété immédiatement après que le directeur des études ait réussi à examiner la plainte avec l'étudiant
- Si l'enseignant est sûr de la note et n'apporte aucune modification, le directeur des études demandera à un autre enseignant de noter l'épreuve sans lui faire part de la plainte. Cette étape doit être effectuée dans les 24 heures.
- Si la deuxième correction est la même que celle du premier enseignant, l'élève en sera informé. Cela doit être suivi immédiatement après que le directeur des études a reçu les commentaires de l'enseignant.
- Si l'étudiant insiste sur la plainte, le directeur des études invitera l'étudiant et les deux enseignants à réviser l'épreuve/l'examen. Les professeurs expliqueront le score aux élèves et leur donneront les bonnes réponses. Cette étape doit être réalisée dans les 48 heures.
- Si à n'importe quel stade, le score de l'étudiant doit être corrigé à la suite d'erreurs des enseignants, en plus de la correction, l'étudiant recevra des excuses officielles de l'institut.
- Enfin, l'étudiant sera informé de la décision par une lettre officielle.
- Le processus mentionné ci-dessus devrait être terminé dans cinq jours ouvrables.
- Dans le cas où l'étudiant a besoin de la note pour passer au niveau supérieur, et que cela tombe dans la limite de cinq jours, le directeur des études doit s'assurer que l'étudiant recevra le résultat de son appel de note au plus tard 48 heures avant le début du cours suivant.
- Dans le cas où le processus nécessite plus de temps, l'étudiant devrait être autorisé à s'inscrire au niveau suivant jusqu'à ce que la décision finale ait été prise.
- Si le score ne change pas et que l'étudiant ne souhaite pas revenir au niveau précédent, tous les frais de scolarité seront remboursés.
- Dans le cas où l'étudiant n'est pas satisfait du résultat de l'appel de note, il ou elle peut suivre les étapes suggérées dans la politique de "Résolution des litiges".
Coordonnées:
Directeur des études, info@rpicollege.ca
Politique de règlement des différends
1. Cette politique régit les plaintes des étudiants concernant RPI College et tout aspect de ses opérations.
2. Un étudiant qui dépose ou est autrement impliqué dans une plainte ne fera l'objet d'aucune forme de représailles de la part de l'établissement à aucun moment.
3. Le processus pour déposer une plainte est le suivant:
La plainte de l'élève doit être formulée par écrit. L'étudiant doit fournir la plainte écrite au soutien aux étudiants qui est responsable de prendre des décisions concernant les plaintes. Si la personne responsable du soutien aux étudiants est absente ou est désignée dans une plainte, l'étudiant doit fournir la plainte au directeur des études. Si le directeur des études est absent ou est nommé dans la plainte, l'étudiant doit fournir la plainte au directeur de l'école.
4. Le processus par lequel la plainte de l'étudiant sera traitée est le suivant:
Le soutien aux étudiants, le directeur des études ou le directeur de l'école examine la plainte. Si la plainte est liée au service, il/elle devrait être en mesure de traiter le problème et de fournir une solution. Si le problème est d'ordre scolaire, la plainte sera transmise au directeur des études qui apportera une solution à l'étudiant dans les plus brefs délais. Les raisons écrites de la décision seront fournies à l'étudiant dans les 30 jours suivant la date à laquelle l'étudiant a déposé la plainte. Le processus sera disponible pendant au moins un an après que l'étudiant a terminé, a été renvoyé ou s'est retiré du programme.
Le dépôt d'une plainte n'entraîne aucun frais pour les étudiants.
5. Un étudiant insatisfait de la décision finale de l'établissement peut déposer une réclamation auprès de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) (www.privatetraininginstitutions.gov.bc.ca) au motif que l'établissement a induit l'étudiant en erreur concernant un aspect important du programme.
Le délai pour déposer la demande est d'un an après que l'étudiant a terminé, est renvoyé ou s'est retiré du programme.
6. Le délai pour déposer la demande est d'un an après que l'étudiant a terminé, est renvoyé ou s'est retiré du programme.
Coordonnées:
Soutien aux étudiants, support@rpicollege.ca
Directeur des études, info@rpicollege.ca
Directeur d'école, Mohammadali Abouali (ma.abouali@rpicollege.ca)
Politique de traitement respectueux et équitable des étudiants
RPI College s'engage à faire en sorte que son environnement d'apprentissage favorise le traitement respectueux et équitable de tous les étudiants.
Dans les locaux du Collège RPI ou au cours d'activités ou d'événements organisés par le Collège RPI, les activités suivantes sont interdites:
- Inconduite sexuelle
- Agression physique ou actes de violence contre tout autre élève ou membre du personnel (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'école).
- Vandalisme de la propriété de l'école
- Vandalisme des biens des autres étudiants et des membres du personnel
- Abus verbaux et/ou menaces
- Vol
- Dommages au bâtiment dans lequel se trouve l'école
- Harcèlement racial et/ou ethnique
- Fumer dans toutes les parties de l'école et à l'intérieur du bâtiment dans lequel l'école est située
- Consommer de l'alcool et/ou des stupéfiants à l'école et dans le bâtiment où se trouve l'école
- Comportement offensant en classe (perturber la classe et utiliser un langage inapproprié)
- Utiliser un langage inapproprié à propos de l'origine ethnique, de la race, de la religion ou de l'orientation sexuelle d'une autre personne (étudiants, personnel ou visiteur)
Si, dans n'importe quelle circonstance, une activité interdite se produit, ce qui suit décrit le processus pour traiter l'activité:
- La politique de licenciement du RPI College sera suivie.
- Sur la base de la politique de licenciement, certaines de ces actions, comportements et activités entraîneront un licenciement immédiat du programme ou du cours, tandis que d'autres actions, comportements et activités entraîneront un licenciement à condition qu'ils se produisent après les lettres d'avertissement mentionnées dans la politique de licenciement. (voir la politique de licenciement du RPI College pour plus d'informations).
- Dans le cas où l'élève devrait être renvoyé immédiatement, le directeur de l'école lui remettra, à lui ou à l'agent ou à l'avocat de l'élève, une lettre officielle contenant les détails de l'incident et le motif du renvoi.
- Si des lettres d'avertissement doivent être émises, cela se fera soit par courrier électronique, soit en personne par le directeur des études.
- Tout remboursement de frais de scolarité résultant d'un licenciement sera versé conformément à la politique de remboursement.
Politique sur l'inconduite sexuelle
1. RPI College s'engage à prévenir et à répondre de manière appropriée à l'inconduite sexuelle.
2. La loi sur la politique en matière de violence et d'inconduite sexuelle (chapitre 3 ; 2016) considère les actions et comportements suivants comme une inconduite sexuelle.
“L'inconduite sexuelle » inclut la violence sexualisée et fait référence à tout acte ou acte sexuel ciblant la sexualité, l'identité de genre ou l'expression de genre d'un individu, que l'acte soit de nature physique ou psychologique, qui est commis, menacé ou tenté contre un individu sans l'accord de cet individu. consentement. La liste suivante présente des exemples d'inconduite sexuelle. La liste est destinée à aider les étudiants du RPI College, les membres du personnel et toute autre personne directement ou indirectement impliquée dans des activités dirigées par l'école à comprendre les types d'actes qui seront considérés comme une inconduite sexuelle. La liste n'est pas exhaustive et d'autres actes peuvent constituer une Inconduite Sexuelle en vertu de la présente Politique même s'ils n'apparaissent pas dans la liste ci-dessous. L'inconduite sexuelle comprend, mais sans s'y limiter, les éléments suivants:
- Agression sexuelle, c'est-à-dire toute forme d'attouchements sexuels ou la menace, expresse ou implicite, d'attouchements sexuels sans le consentement de la personne
- Exploitation sexuelle; Commet une infraction toute personne qui se trouve en position de confiance ou d'autorité envers un jeune, qui est une personne avec qui le jeune est dans une relation de dépendance ou qui est dans une relation avec un jeune qui exploite le jeune personne, et qui - dans un but sexuel, touche, directement ou indirectement, avec une partie du corps ou avec un objet, toute partie du corps du jeune ; ou - dans un but sexuel, invite, conseille ou incite un jeune à toucher, directement ou indirectement, avec une partie du corps ou avec un objet, le corps de toute personne, y compris le corps de la personne qui invite, conseille ou incite et le corps du jeune.
- Harcèlement sexuel, qui est un comportement importun, par un commentaire ou un geste, de nature sexuelle qui porte atteinte à l'environnement de travail, d'apprentissage ou de vie, ou entraîne des conséquences néfastes pour la personne directement victime de harcèlement
- Harcèlement et cyberharcèlement (harcèlement par l'utilisation d'Internet ou d'autres moyens électroniques), qui consiste à adopter une conduite importune exprimée ou implicite, qui amène une personne à craindre pour sa sécurité physique ou psychologique, et comprend suivre à plusieurs reprises l'individu, communiquer à plusieurs reprises avec l'individu par quelque moyen que ce soit, en adoptant un comportement menaçant ou en surveillant l'endroit où l'individu se trouve.
- L'exposition indécente, qui consiste à exposer son corps à une autre personne, physiquement ou électroniquement, ou par tout autre moyen, à des fins sexuelles sans le consentement de la personne, ou à contraindre une autre personne à retirer ses vêtements afin d'exposer son corps.
- Le voyeurisme, qui consiste à visionner, photographier ou enregistrer d'une autre manière sans consentement une autre personne dans un endroit où il existe une attente de confidentialité et où la visualisation, la photographie ou l'enregistrement est effectué à des fins sexuelles.
- La distribution d'une photographie ou d'une vidéo sexuellement explicite d'une personne à une ou plusieurs personnes autres que la personne sur la photographie ou la vidéo sans le consentement de la personne sur la photographie ou la vidéo et avec l'intention de troubler la personne sur la photographie ou la vidéo .
- La tentative de commettre un acte d'inconduite sexuelle ; et
- La menace de commettre un acte d'inconduite sexuelle.
3. Une plainte d'inconduite sexuelle est différente d'un rapport d'inconduite sexuelle.
Une plainte est lorsque la personne divulgue ou choisit de dire à quelqu'un à l'établissement un incident d'inconduite sexuelle afin de demander de l'aide, mais peut ne pas vouloir faire un rapport officiel à la police ou à l'établissement. Un rapport est une notification officielle d'un incident d'inconduite sexuelle à une personne de l'établissement accompagnée d'une demande d'action. Un rapport peut être fait par la personne affectée par l'inconduite sexuelle ou d'autres membres de l'école qui pensent que l'institution ou la police devrait être informée de l'inconduite sexuelle.
4. Un étudiant qui dépose une plainte se verra proposer des options de résolution et, le cas échéant, un accommodement, et ne sera pas tenu ni contraint de faire un rapport.
5. Le processus de dépôt d'une plainte pour inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant:
5.1. L'élève qui est victime d'une forme quelconque d'inconduite sexuelle (qu'elle soit mentionnée ci-dessus ou non) divulgue l'acte à un membre du personnel en qui il a confiance (par exemple, un enseignant, un conseiller, un directeur).
5.2. Le membre du personnel transmettra immédiatement cette plainte au directeur des études. Si cette personne est absente ou nommée dans la plainte, la plainte sera dirigée vers le directeur de l'école.
5.3. Le directeur des études ou le directeur de l'école accusera réception de la plainte dans les 24 heures et décidera s'il doit faire un rapport formel. Cela devrait être fait après une évaluation approfondie de l'incident et compte tenu des conséquences d'un rapport formel.
5.4. S'ils ne souhaitent pas faire de signalement formel, la plainte sera enregistrée.
6. Le processus de réponse à une plainte d'inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant:
6.1. L'établissement accusera réception de la Réclamation en moins de 24 heures.
6.2. Selon la gravité de l'inconduite, différentes mesures de protection seront prises (par exemple, changer de classe, s'assurer qu'il n'y a aucun contact entre l'élève et l'auteur présumé).
6.3. L'école fera de son mieux pour fournir un soutien et des conseils confidentiels nécessaires et immédiats par l'un des membres du personnel.
6.4. Dans les cas plus graves et si l'étudiant a besoin d'un soutien et de conseils professionnels, il sera orienté vers un professionnel.
7. Le processus pour faire un rapport d'inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant. Ce processus explique les étapes à suivre à partir du moment où l'élève touché par une inconduite sexuelle dépose une plainte jusqu'à la rédaction d'un rapport formel:
7.1. L'élève qui est victime d'une forme quelconque d'inconduite sexuelle (qu'elle soit mentionnée ci-dessus ou non) divulgue l'acte à un membre du personnel en qui il a confiance (par exemple, un enseignant, un conseiller, un directeur).
7.2. Le membre du personnel transmettra immédiatement cette plainte au directeur des études. Si cette personne est absente ou nommée dans la plainte, la plainte sera dirigée vers le directeur de l'école.
7.3. Le directeur des études ou le directeur de l'école accusera réception de la réclamation dans les 24 heures.
7.4. Si l'étudiant choisit de faire un rapport, une déclaration écrite ou enregistrée sera prise par le directeur des études ou le directeur de l'école (à moins que la personne ne soit nommée dans la plainte). Une traduction privée peut être fournie si nécessaire.
7.5. Le membre du personnel qui prépare le rapport fournira une réponse écrite dans les 72 heures avec confirmation des mesures de suivi.
8. Le processus de réponse à un rapport d'inconduite sexuelle impliquant un élève est le suivant:
8.1. L'établissement accusera réception du rapport en moins de 24 heures.
8.2. Selon la gravité de l'inconduite sexuelle, différentes mesures de protection seront prises (par exemple, changer de classe, s'assurer qu'il n'y a aucun contact entre l'élève touché par l'inconduite sexuelle et l'auteur présumé).
8.3. L'établissement fera de son mieux pour fournir le soutien et les conseils confidentiels nécessaires et immédiats par l'un des membres du personnel ou des conseillers professionnels extérieurs à l'école.
8.4. L'étudiant qui est affecté par une inconduite sexuelle recevra de l'aide pour contacter les forces de l'ordre et pour signaler l'affaire aux autorités.
8.5. Des mesures de protection immédiates seront prises pour s'assurer que l'étudiant qui est affecté par une inconduite sexuelle n'est pas en contact avec l'auteur présumé avant, pendant et après le processus de préparation et de soumission du rapport.
8.6. L'orientation des autorités judiciaires sera suivie par l'établissement et l'établissement aidera l'étudiant avec un soutien et des conseils professionnels.
9. Dans tous les cas, l'établissement:
- Assurer la sécurité de l'élève touché par l'inconduite sexuelle.
- Le cas échéant, fournissez les numéros d'urgence pour la sécurité sur et hors campus (le cas échéant), l'application de la loi, l'assistance médicale, les services de santé mentale et d'autres services.
- Respecter le droit de la personne de choisir les services qu'elle juge les plus appropriés.
10. Il est contraire à cette politique pour une institution d'exercer des représailles, d'exercer des représailles ou de menacer d'exercer des représailles en relation avec une plainte ou un rapport.
11. Tout processus entrepris conformément à la présente politique sera fondé sur les principes d'équité administrative. Toutes les parties concernées seront traitées avec dignité et respect.
12. Toutes les informations relatives à une plainte ou à un rapport sont confidentielles et ne seront pas partagées sans le consentement écrit des parties, sous réserve des exceptions suivantes:
- Si une personne présente un risque imminent d'automutilation grave ou potentiellement mortelle.
- Si une personne court un risque imminent de nuire à autrui.
- Il existe des motifs raisonnables de croire que d'autres membres de la communauté institutionnelle pourraient courir un risque important de préjudice d'après les renseignements fournis.
- Lorsque la déclaration est requise par la loi.
- Lorsqu'il est nécessaire d'assurer l'équité procédurale dans une enquête ou toute autre réponse à une plainte ou à un rapport.
Coordonnées:
Directeur des études, info@rpicollege.ca
Directeur d'école, Mohammadali Abouali (ma.abouali@rpicollege.ca)
Cet établissement est agréé par la Direction des Institutions de Formation Privées (PTIB). Les établissements certifiés doivent se conformer aux exigences réglementaires, y compris l'exigence d'avoir une politique sur l'inconduite sexuelle. Pour plus d'informations sur le PTIB, rendez-vous sur www.privatetraininginstitutions.gov.bc.ca.