"ELAE" (Enseignement de l'anglais comme langue étrangère) est un programme complet qui vise à préparer ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans l'enseignement dans leur propre pays ou à l'étranger. Le programme se concentre sur le développement des compétences dont les professeurs de langues ont besoin pour enseigner différents aspects de la langue anglaise, y compris les compétences linguistiques (écouter, parler, lire et écrire), le vocabulaire, la grammaire, la prononciation, etc. Outre les compétences linguistiques et les micro-compétences, d'autres compétences importantes les aspects de l'enseignement des langues seront également abordés. Il s'agit notamment de la gestion de classe, de la planification des cours et de l'élaboration du programme.

Le programme sera présenté en deux cours. Le premier cours (Introduction au TEFL : théories et méthodes) est destiné à ceux qui n'ont aucune formation en enseignement des langues. Ces participants apprendront les théories de l'apprentissage et de l'enseignement des langues, les méthodes d'enseignement des langues les plus courantes (en termes de principes et de techniques), la linguistique pour les professeurs de langues et la phonétique (et la phonologie) de l'anglais. Le deuxième cours (TEFL : Techniques et principes) a été destiné à ceux qui ont une formation en enseignement dans des langues autres que l'anglais et qui souhaitent poursuivre un travail dans l'enseignement de l'anglais, ou qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances et se renseigner sur les développements les plus récents. dans l'enseignement de la langue anglaise.


Le programme sera présenté dans le format suivant.

Cours & Durée (Heure) Frais (CAD)
Enseignement de l'anglais comme langue étrangère (EALE)
Introduction à EALE: Théories et Méthodes 80 $880
CEALE: Techniques et Principes 100 $1100

Les participants au programme n'ont pas besoin d'avoir une expérience d'enseignement pour les cours. Les diplômés du cours pourront postuler à des postes d'enseignants dans des écoles ou des collèges de langues privés. Il est impératif de mentionner que chaque école ou collège de langue privé peut avoir ses propres critères de recrutement.

Les conditions d'admission au programme TEFL comprennent au moins l'un des éléments suivants:

  • locuteur natif anglais
  • Un score académique IELTS de 8 et plus
  • Certificats d'écoles de langues réputées au Canada indiquant un niveau avancé de compétence linguistique

À la fin de ce programme, l'étudiant qui réussit aura démontré de manière fiable sa capacité à:

  • Enseigner différents aspects de la langue anglaise (compétences linguistiques et micro-compétences) à des locuteurs non natifs de l'anglais
  • Identifier et utiliser des méthodes et des techniques appropriées pour enseigner des aspects particuliers de la langue anglaise (par exemple, comment enseigner la différence entre le présent parfait et le présent parfait continu)
  • Développer des solutions créatives pour des problèmes inattendus pendant l'enseignement (par exemple, que faire en cas de coupure de courant)
  • Développer des compétences en gestion de classe (par exemple, comment gérer les fauteurs de troubles en classe, comment gérer les élèves qui posent trop de questions, comment gérer les élèves qui veulent piéger les enseignants en posant des questions délicates)
  • Concevoir et mettre en œuvre des plans de cours
  • Concevoir et valider des tests appropriés pour différentes compétences et micro-compétences
  • Noter, évaluer et fournir des commentaires sur les compétences productives des élèves (c.-à-d., écrire et parler)
  • Fournir des solutions adaptées aux problèmes des étudiants (par exemple, si un étudiant souhaite apprendre plus d'expressions d'argot, si un étudiant souhaite améliorer une compétence particulière, si un étudiant souhaite assister à un examen international, tel que l'IELTS)

L'évaluation se fait tout au long du cours : activité en classe, devoirs et devoirs, tests de progression, examens intermédiaires et finaux.

Afin d'obtenir le bulletin de chaque trimestre, les étudiants doivent assister à 80% de toutes les sessions. En outre, les étudiants doivent remplir 75% des exigences d'évaluation du cours (c'est-à-dire l'assiduité, le score de l'activité de classe, les résultats des tests de progression et le score de l'examen final). Cependant, afin d'obtenir le certificat de compétition pour l'ensemble du programme, ils doivent assister à 80% de toutes les sessions et obtenir 80% des résultats des tests (examens de mi-session et finaux) des cours.

Le nombre total d'heures pour le programme TEFL est de 180, qui est présenté dans les formats suivants:

  • Temps partiel: 18 semaines (10 heures par semaine)
  • Temps plein: 9 semaines (20 heures par semaine)
  • Instruction en classe
  • Instruction en ligne

RPI College utilise a conçu le programme « TEFL » en deux cours. Aucun des cours n'utilise un manuel particulier comme seul matériel de cours. Des houndouts seront préparés pour chaque session. Par conséquent, des pages, des chapitres, des sections ou des parties des manuels suivants seront utilisés comme supports de cours.

“Introduction to TEFL: Theories and Methods”

1. Larsen-Freeman, D., & Anderson, M. (2011). Techniques and Principles in Language Teaching (3rd Edition). Oxford University Press.

2. Brown, H. D., & Lee, H. (2015). Teaching by Principles: An Interactive Approach to Language Pedagogy. Pearson Publications.

3. Yule, G. (2020). The study of Language (7th Edition). Cambridge University Press.

4. Roach, P. (2009). English Phonetics and Phonology: A Practical Course (4th Edition). Cambridge University Press.

5. Brown, J. D. (2005). Testing In Language Programs: A Comprehensive Guide To English Language Assessment. McGrow Hill.

“TEFL: Techniques and Principles”

1. Wilson, J. J. (2008). How to Teach Listening.

2. Thornbury, S. (2005). How to Teach Speaking. Pearson Education.

3. Harmer, J. (1998). How to Teach English. Pearson Education.

4. Harmer, J. (2004). How to Teach Writing. Pearson Education.

5. Kelly, G. (2000). How to Teach Pronunciation. Pearson Education.

6. Thornbury, S. (1999). How to Teach Grammar. Pearson Education.

7. Thornbury, S. (2002). How to Teach Vocabulary. Pearson Education.

8. Scrivener, J. (2012). Classroom Management Techniques. Cambridge Handbooks for Language Teachers Series.

9. Nation, P., & Macalister, J. (2009). Language Curriculum Design. Routeledge Publications.

10. Hughes, A., & Hughes, J. (2020). Testing for Language Teachers (3rd Edition). Cambridge University Press.



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