Êtes-vous aux prises avec vos compétences en anglais? Trouvez-vous difficile de vous exprimer avec aisance et confiance dans les conversations ? Si oui, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens font face à des obstacles lorsqu'ils essaient d'améliorer leur capacité à parler, mais il existe une solution : les cours de discussion. Ces cours offrent une excellente occasion de s'exercer à parler avec les autres tout en améliorant le vocabulaire et la prononciation. Dans cet article de blog, nous explorerons les avantages de suivre un cours de discussion pour améliorer vos compétences en anglais et comment ils peuvent aider des personnes de tous horizons à exceller dans la maîtrise de la langue.
Présentation du cours
Les cours de discussion sont un moyen interactif et dynamique d'améliorer vos compétences en anglais. Ces cours offrent aux étudiants une plate-forme pour engager des discussions significatives avec leurs pairs, s'exercer à parler couramment sur divers sujets et développer des compétences de pensée critique. L'objectif principal des cours de discussion est d'améliorer les capacités de communication orale des apprenants en leur offrant des opportunités d'interagir avec d'autres locuteurs dans des situations réelles qu'ils peuvent rencontrer. Grâce à ces interactions, les apprenants peuvent apprendre à s'exprimer avec plus d'efficacité et de confiance tout en améliorant leur vocabulaire et leur prononciation. Contrairement aux cours de langue traditionnels qui se concentrent sur les règles de grammaire et les exercices de vocabulaire, les cours de discussion permettent aux apprenants de pratiquer l'utilisation de la langue dans des environnements naturels où l'accent est mis sur la communication plutôt que sur la perfection. Les étudiants sont encouragés à partager leurs pensées, opinions, expériences et perspectives culturelles à travers des discussions de groupe dirigées par un instructeur qualifié qui fournit des commentaires tout au long de la session. En plus d'améliorer les compétences orales, les cours de discussion aident également les individus à développer de précieuses compétences interpersonnelles telles que l'écoute active, les techniques de renforcement de l'empathie, les stratégies de questionnement efficaces et les méthodes de résolution des conflits. Si vous cherchez un moyen engageant d'améliorer votre capacité à parler anglais tout en développant des compétences sociales essentielles, pensez à suivre un cours de discussion !
Quels sont les cours de discussion
Les cours de discussion sont un type de cours de langue qui se concentre sur l'amélioration de la capacité d'expression orale par le biais de conversations. Ces cours impliquent des discussions de groupe qui couvrent divers sujets, permettant aux participants de pratiquer leurs compétences en anglais dans un environnement favorable. L'objectif est d'aider les élèves à développer leur vocabulaire et leur prononciation tout en développant la confiance dans leur capacité à communiquer efficacement. Dans les cours de discussion, les instructeurs fournissent généralement des invites ou des questions liées au sujet traité, encourageant les étudiants à s'exprimer librement et de manière créative. Cette approche aide les apprenants à élargir leur vocabulaire et à développer leur esprit critique tout en pratiquant la grammaire et la structure des phrases. L'un des principaux avantages de ces cours est l'opportunité qu'ils offrent aux personnes qui ont du mal à parler anglais dans des situations sociales. Les cours de discussion offrent un environnement à faible pression où les participants peuvent s'exercer à parler sans crainte de jugement ou d'embarras. Cela leur permet de gagner progressivement en confiance au fur et à mesure qu'ils deviennent plus à l'aise pour s'exprimer en anglais. Les cours de discussion peuvent être un excellent moyen pour les personnes qui cherchent à améliorer leurs compétences en anglais parlé rapidement et efficacement. En offrant des opportunités de pratique régulière, des commentaires des instructeurs et des pairs et une exposition à de nouvelles idées et perspectives, ces cours peuvent aider n'importe qui à devenir un communicateur plus efficace dans n'importe quelle situation.
Comment ils améliorent la capacité de parler
Les cours de discussion sont un excellent moyen d'améliorer votre capacité à parler en anglais. En effet, ces cours créent une plate-forme permettant aux apprenants d'exprimer ouvertement leurs idées et leurs réflexions sur divers sujets. En tant que tel, l'apprenant peut pratiquer et affiner son vocabulaire et ses compétences en prononciation tout en renforçant sa confiance en lui. Pendant les cours de discussion, les apprenants sont exposés à différents accents qui les aident à former leurs oreilles et leur langue à une énonciation correcte des mots. De plus, à travers des discussions de groupe ou des débats, les élèves apprennent à structurer des phrases de manière cohérente en utilisant des règles de grammaire appropriées. De plus, les groupes de discussion améliorent la pensée critique lorsque les étudiants s'engagent dans des conversations stimulantes sur des sujets complexes. Grâce à ce processus d'échange d'opinions avec d'autres apprenants d'horizons divers, il aide à développer des compétences de communication tout en améliorant les capacités d'écoute - deux aspects essentiels d'une communication efficace. Participer à des groupes de discussion expose les apprenants à un nouveau vocabulaire qu'ils peuvent intégrer sans effort dans leur vie quotidienne. Plus nous utilisons des mots ou des phrases nouvellement acquis lors de conversations avec d'autres en dehors de l'environnement de classe, il devient plus facile pour nous de nous exprimer naturellement sans difficulté. Participer à des cours de discussion présente de nombreux avantages au-delà de la simple pratique de notre capacité à parler. Il améliore nos capacités d'écoute tout en améliorant nos niveaux de compréhension globale, faisant ainsi de nous de meilleurs communicateurs, quel que soit le niveau de compétence linguistique !
Qui bénéficie des cours de discussion
Les cours de discussion sont bénéfiques pour tous ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en anglais. Que vous soyez débutant ou avancé, ces cours peuvent vous aider à développer votre vocabulaire, votre prononciation et votre aisance. Si vous êtes quelqu'un qui a du mal à s'exprimer en anglais, les cours de discussion peuvent vous fournir un environnement sûr et favorable pour vous entraîner. Vous aurez l'occasion d'engager une conversation avec d'autres personnes qui apprennent également la langue, ce qui peut aider à réduire l'anxiété et à renforcer votre confiance en vous. De plus, ceux qui utilisent l'anglais de manière professionnelle ou académique peuvent grandement bénéficier des cours de discussion car cela leur donne l'occasion d'affiner leurs compétences linguistiques. Ils pourront apprendre de nouveaux mots de vocabulaire qu'ils n'ont peut-être pas rencontrés auparavant tout en travaillant sur la prononciation correcte des mots couramment utilisés. Quiconque cherche à améliorer sa capacité à parler en s'engageant dans des conversations stimulantes sur divers sujets trouverait très utile de participer à des cours de discussion !
Structure du cours
La structure d'un cours de discussion peut varier selon le fournisseur. Cependant, la plupart des cours consistent en des sessions hebdomadaires avec un petit groupe d'étudiants dirigés par un enseignant expérimenté. Avant de commencer le cours, les étudiants passent généralement un test de placement pour évaluer leur niveau et s'assurer qu'ils sont placés dans un groupe approprié. Cela garantit que tous les participants ont des compétences linguistiques similaires et peuvent bénéficier d'une collaboration. Au cours de chaque session, les étudiants discutent de divers sujets pertinents à leurs intérêts ou à l'actualité. Ces activités encouragent les participants à exprimer librement leurs opinions et à s'exercer à parler anglais dans un environnement détendu. En plus des discussions, les enseignants intègrent souvent d'autres activités telles que des jeux de rôle ou des débats dans les cours. Les participants reçoivent également des commentaires sur leur prononciation, leur grammaire et leur utilisation du vocabulaire pendant les cours. À la fin de chaque session, des devoirs sont assignés pour une pratique ultérieure en dehors du temps de classe. Cela peut inclure des devoirs écrits ou du matériel de lecture supplémentaire lié au sujet discuté. Les cours de discussion offrent des possibilités d'apprentissage structurées aux personnes qui cherchent à améliorer leur capacité d'expression orale tout en interagissant avec les autres dans un environnement favorable.
Conclusion
Si vous cherchez à améliorer votre capacité à parler anglais, suivre un cours de discussion est un excellent point de départ. Non seulement vous apprendrez du nouveau vocabulaire et vous pratiquerez la prononciation, mais vous gagnerez également en confiance dans votre capacité à communiquer efficacement avec les autres. Que vous soyez un orateur débutant ou plus avancé, il y a toujours place à l'amélioration en matière de compétences orales. En participant à des discussions de groupe et en recevant des commentaires d'instructeurs expérimentés, vous serez en mesure d'identifier les points faibles et de les corriger au fil du temps. Alors pourquoi attendre? Inscrivez-vous à un cours de discussion dès aujourd'hui et faites le premier pas pour devenir un anglophone fluide!
Tout apprenant d'anglais sait que souvent l'orthographe n'est pas très utile si nous voulons savoir comment dire correctement un mot. Jetez un oeil à cette phrase, en vous concentrant sur les mots en gras - savez-vous comment les prononcer ?
"L'homme ne se sentait pas très à l'aise dans son costume gris. Il n'aimait pas porter des vêtements élégants, et quand il les portait, il ressentait une légère différence dans sa personnalité."
L'orthographe anglaise n'a pas beaucoup évolué au fil du temps, mais la façon dont nous prononçons les mots a évolué. Cela fait de la prononciation un véritable défi pour les apprenants en langues. Mais une bonne prononciation n'est pas seulement « le son des mots et des lettres » ; il y a d'autres caractéristiques tout aussi importantes à prendre en compte, comme l'intonation (comment le ton de la voix change au cours d'une phrase, monter ou descendre), l'accent (quels mots et syllabes ont plus de « poids » lorsque nous parlons) et le discours connecté - comment les mots peuvent sonner différemment lorsqu'ils sont réunis dans un discours naturel. Toutes ces caractéristiques contribuent à une bonne prononciation - mais ne les confondez pas avec l'accent.
Au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres pays anglophones, il existe de très nombreux types d'accents différents, mais les personnes ayant ces différents accents peuvent toutes être considérées comme ayant une prononciation correcte. Lorsque vous apprenez l'anglais, vous n'avez pas à parler britannique ou américain. Une bonne prononciation signifie être compris; pas nécessairement sonner comme si vous étiez né à New York ou à Londres. En fait, de nombreux locuteurs natifs aiment entendre l'anglais parlé avec un accent espagnol, italien ou français ! Alors, comment travailler votre prononciation pour que les gens du monde entier puissent vous comprendre facilement, même si vous conservez votre accent natal ? Voici six conseils pour vous entraîner et perfectionner votre prononciation.
1. Écoutez! Écouter des exemples de discours authentiques est le moyen le plus évident d'améliorer votre propre prononciation. Il existe de nombreuses façons de le faire : regardez un film dans sa version originale, écoutez des podcasts sur un sujet qui vous intéresse en anglais (vous pouvez essayer l'application de podcasts anglais du British Council ici ), même écouter de la musique peut aider. Essayez de remarquer l'intonation que les gens utilisent. Vous pouvez ajouter à cela en 'ombrageant'. L'observation consiste à écouter une courte phrase ou une phrase, puis à la répéter par la suite, en essayant d'imiter les sons, l'intonation et l'accentuation des mots et en remarquant comment votre bouche et votre langue bougent lorsque vous parlez.
2. Enregistrez-vous. Une fois que vous avez pratiqué l'observation, vous pouvez vous enregistrer en train de parler - soit en répétant une courte phrase que vous avez écoutée, soit en faisant une tâche plus longue à partir d'un manuel de cours, comme décrire une image. Écoutez et notez tous les sons avec lesquels vous avez des problèmes - pratiquez ces mots / sons lentement, puis enregistrez-vous à nouveau. Pouvez-vous remarquer une amélioration ?
3. Apprenez à connaître le tableau phonémique. L'alphabet phonétique international (IPA) est une représentation visuelle de différents sons. Cela peut sembler étrange et donner l'impression que vous apprenez une toute nouvelle langue, mais cela peut vraiment vous aider avec la prononciation. Tous les dictionnaires ont une transcription phonétique des mots afin que vous sachiez comment les prononcer. C'est vraiment utile avec l'anglais car comme nous l'avons déjà vu, l'orthographe anglaise ne correspond pas toujours à sa prononciation. Pensez aux lettres 'ough' dans les mots 'what', 'through', 'tough', 'ought'. Il serait impossible de deviner comment dire ces mots sans aide.
Jetez un œil au tableau phonémique du British Council (voir lien ci-dessus) ou téléchargez l'application Sounds Right . Vous pouvez cliquer sur les différents phonèmes et écouter comment ils sonnent. Cela peut vous aider à entendre les différences entre des sons similaires.
4. Utilisez un dictionnaire. En plus des dictionnaires imprimés qui vous donneront une transcription phonétique d'un mot, il existe de nombreux dictionnaires en ligne où vous pouvez cliquer et écouter le mot prononcé. Un particulièrement bon est howjsay - même le nom de ce site Web est un guide utile sur la façon de prononcer la question courante "Comment dites-vous... ?" de façon naturelle. C'est une excellente ressource pour vérifier la prononciation de nouveaux mots.
5. Faites de l'exercice! Différentes langues ont des sons différents et notre bouche s'adapte à ces sons. Certains sons sont physiquement très difficiles à produire pour nous, car ils n'existent pas dans notre langue maternelle. Tout comme lorsque vous apprenez un nouveau sport ou un nouveau mouvement de danse, il est important que vous entraîniez votre bouche à savoir comment former de nouveaux sons - plus vous pratiquez, plus cela devient facile. Par exemple, de nombreux hispanophones ont des problèmes avec la différence entre le son /b/ et /v/. Nous produisons le son /b/ en joignant nos lèvres puis en relâchant. Le son /v/ est similaire mais vos dents du haut doivent toucher votre lèvre inférieure avant de lâcher prise. Plus vous pratiquez cela, plus cela devient facile - essayez de dire " Je voudrais une très grosse boisson s'il vous plaît'' ! La section Sounds of English sur le site Learning English de la BBC propose une bonne sélection de didacticiels vidéo qui expliquent comment faire différents des sons et des activités pour les pratiquer.
6. Apprenez à connaître vos paires minimales. Les paires minimales sont des mots qui ont presque exactement la même prononciation, mais avec un son différent - par exemple, bateau et mouton. La différence entre le /I/ de 'ship' et le /i:/ de 'sheep' est la longueur de la voyelle. Cela peut être difficile à entendre pour de nombreux apprenants de langues et apparaît dans de nombreux mots différents. La première étape est d'être capable de faire la différence entre les sons quand vous les entendez, eux. Vous pouvez écouter ici des paires minimales courantes - entendez-vous la différence ? Pouvez-vous faire les différents sons vous-même ?
Enfin, ne vous sentez pas mal si vous faites encore des erreurs de prononciation - l'anglais est réputé pour être délicat. Dès 1922, un apprenant de langue néerlandaise a écrit un très long poème sur les problèmes de prononciation anglaise intitulé "The Chaos '' - c'est peut-être chaotique, mais avec de la pratique, cela peut certainement s'améliorer!
Lire plus d'articlesLes gens ont différentes façons de renforcer leur confiance dans l'apprentissage d'une langue. Pourtant, d'après mon expérience, il existe des conseils utiles d'autres personnes qui aident. Voici 3 façons de renforcer la confiance dans l'apprentissage des langues.
Selon le dictionnaire anglais Collins : « Si vous avez confiance, vous êtes sûr de vos capacités, de vos qualités ou de vos idées. »
La plupart d'entre nous se sentent confiants à propos de certaines choses que nous faisons et moins optimistes à propos d'autres choses. Par exemple, vous pouvez être sûr de jouer au football (que vous jouez depuis l'école primaire) mais pas tellement de jouer au tennis (que vous venez de commencer à apprendre).
Ou, avec le même ensemble de compétences, nous nous sentons confiants dans une situation et moins confiants dans une autre. Par exemple, parler espagnol avec un ami hispanophone, pas de problème ; mais donner une conférence en espagnol lors d'une conférence, peut-être pas si facile.
Donc, en partie, la confiance est liée au fait d'avoir les compétences nécessaires pour une situation particulière.
Mais la confiance est également liée à la conviction que vous pouvez apprendre ce que vous avez décidé d'apprendre. Une personne qui apprend une nouvelle langue doit calmer cette petite voix lancinante de doute de soi, cette petite voix qui continue de saboter ses progrès.
Rassurez-vous : tout le monde peut apprendre une langue étrangère à tout âge. Et non, vous n'avez pas besoin d'avoir un talent particulier pour les langues. De nombreux articles sur le web dissipent les mythes qui circulent sur l'apprentissage des langues étrangères. En voici un bon : 9 plus grands mythes sur l'apprentissage des langues
Alors, allez-y !!!
1. Créez un état d'esprit confiant pour l'apprentissage
Vous voulez partir avec la conviction (et la connaissance !) que vous pouvez apprendre ce que vous voulez apprendre.
Une bonne astuce consiste à tirer parti d'une expérience d'apprentissage réussie que vous avez eue.
Quelle nouvelle compétence avez-vous acquise en tant qu'enfant, adolescent ou jeune adulte ?
Que diriez-vous d'apprendre à faire du vélo et de conduire, de découvrir votre premier ordinateur, tablette ou smartphone ? Ou une compétence que vous utilisez pour le travail ou comme passe-temps ?
Qu'est-ce qui vous a aidé à traverser les premiers moments où tout vous semblait un peu gênant? Avez-vous accepté que faire des erreurs n'est qu'une partie de l'apprentissage ?
Qu'est-ce qui vous a motivé à pratiquer votre nouvelle compétence et à vous y tenir ? Appliquez cette connaissance de soi à votre apprentissage des langues.
Il est clair que vous apprenez une nouvelle langue uniquement en vous y engageant. Vous devez pratiquer ce que vous voulez apprendre. Et il faut beaucoup s'entraîner.
Une façon de penser à pratiquer quelque chose de nouveau et de stimulant est avec une « persévérance optimiste ». Vous devez vous en tenir à travers les hauts et les bas.
Et bannissez toute négativité de votre esprit.
2. Construire votre confiance par la pratique
Armé d'une bonne dose de motivation et de la conviction que vous pouvez apprendre ce que vous avez décidé d'apprendre, vous devez trouver un moyen de pratiquer qui fonctionne pour vous et qui apporte des résultats.
Voici des conseils qui ont fonctionné pour moi au fil des ans, je travaille maintenant sur ma 8e langue.
Entraînez-vous dans un espace sécurisé.
Un programme en ligne qui vous donne la bonne réponse car les commentaires sont parfaits pour cela. En travaillant de cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de paraître "bizarre" ou de "dire quelque chose de stupide".
Ne vous inquiétez pas de faire des erreurs.
Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau, vous apprenez en faisant des erreurs. Parfois, vous ferez automatiquement la même erreur plusieurs fois avant que le formulaire correct ne devienne automatique. Certaines erreurs sont typiques à cause des interférences de votre langue maternelle.
Par exemple, il m'a fallu beaucoup de pratique pour voir les mots danois qui se terminent par "-en", comme "drengen" (le garçon), pas comme un pluriel. Je reçois des interférences de l'allemand, qui a un grand groupe de noms pluriels qui se terminent par "-en": Frauen, Sachen, Wohnungen, Blumen, Taschen, etc.
Concentrez-vous sur ce que vous voulez apprendre.
Vous cherchez à maîtriser le soi-disant « langage de survie » ?
Ensuite, il suffit d'apprendre des phrases de politesse, des chiffres et des phrases de base pour obtenir des informations, demander des directions, faire ses courses au marché, etc.
Ou voulez-vous engager des conversations avec des locuteurs natifs ?
Dans ce cas, travaillez spécifiquement sur le vocabulaire pour le type de sujets dont vous voulez parler. De plus, ajoutez des mots importants pour un contexte conversationnel : mots de liaison (et, mais, ou, bien que, etc.), adverbes de temps (l'année dernière, hier, demain, la semaine prochaine, habituellement, jamais, etc.), pertinents adjectifs, phrases qui marquent ce que vous dites comme une opinion (je pense, il semble, je doute, etc.).
Continuez même si certaines de vos pratiques sont ennuyeuses.
Pour obtenir des mots et des phrases dans votre mémoire à long terme, vous devez les rappeler, parfois assez souvent. Ce n'est pas grave, même si cela peut être un peu ennuyeux.
Un rappel fréquent aide à automatiser la production de votre langue ; en d'autres termes, le rappel augmente votre fluidité. Peu importe la méthode de rappel que vous utilisez ; il doit juste fonctionner pour vous.
Votre pratique doit être efficace.
Les auteurs de "Peak - Secrets from the New Science of Expertise" (Anders Ericsson et Robert Pool) ont inventé le terme "pratique délibérée". Cela signifie que vous devez utiliser des techniques d'apprentissage qui se sont avérées efficaces - dans votre cas dans le domaine de l'apprentissage des langues.
Les conseils abondent. Et vous avez peut-être déjà trouvé votre propre « gourou » de la langue préféré – un professeur de langue et un apprenant à succès dont vous aimez les techniques.
Pourtant, la plupart des experts en apprentissage des langues s'accordent sur plusieurs points :
pratiquer régulièrement,
rappeler souvent,
écoutez et répétez à haute voix,
commencer à lire bientôt et lire beaucoup,
écoutez autant que vous le pouvez,
engager des conversations avec des locuteurs natifs,
poussez-vous à développer chacune des compétences (écouter, parler, lire, écrire).
Si vous apprenez une langue avec des sons qui n'existent pas dans votre langue maternelle (comme les langues asiatiques, moyen-orientales ou slaves pour les anglophones), l'écoute et la répétition à haute voix deviennent essentielles :
Les capacités des adultes à entendre et à discerner des sons différents de leur(s) langue(s) maternelle(s) diminuent avec l'âge. C'est un domaine où les jeunes enfants ont un avantage significatif sur les adultes.
Mais la pratique peut même venir à bout de ce handicap !
3. Renforcez votre confiance avec de vraies conversations
Vient maintenant la partie la plus difficile : s'engager avec des locuteurs natifs dans de vraies conversations. Même si vous n'êtes pas dans le pays où la langue est parlée, de nombreuses ressources sont disponibles : tuteurs en direct, tuteurs en ligne, groupes de langues en ligne, rencontres en ligne ou en langue locale, amis ou amis d'amis, etc.
De telles conversations avec des locuteurs natifs sont un type de pratique très différent. En plus de gérer le vocabulaire et la grammaire, vous devez également gérer votre anxiété à l'idée de parler dans une langue étrangère, dont vous n'êtes pas sûr.
Préparez-vous pour les conversations.
La préparation à une conversation dans une autre langue est un outil puissant. Vous pouvez rechercher des mots et les écrire, vous entraîner autant que vous le souhaitez devant le miroir, vous enregistrer et les lire.
Habituez-vous à entendre votre voix dans une autre langue.
Entendre votre voix parler une langue étrangère peut être un peu surprenant. Et cela peut vous rendre gêné d'ouvrir la bouche.
Un excellent moyen de vous habituer à entendre votre voix en français, allemand, italien, etc. est de vous enregistrer en train de lire de courts textes que vous avez appris. Plus vous le faites; plus votre voix étrangère paraîtra naturelle.
Ne vous souciez pas de votre accent.
Il est facile d'oublier que vous pouvez parler couramment une langue même si vous avez un accent "étranger". Pensez aux personnes qui parlent un excellent anglais avec un accent : la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Emmanuel Macron, l'ancien président mexicain Enrique Peña Nieto ; Ou des Américains parlant d'autres langues : Bill Clinton (Allemand), John Kerry (Français), Jeb Bush (Espagnol).
Posez des questions pendant une conversation.
Ne vous inquiétez pas d'avoir l'air "idiot". Vous pouvez toujours demander à votre interlocuteur des explications, le sens des mots, une aide à la prononciation. Et il est généralement acceptable de demander des commentaires, des conseils sur la façon de s'améliorer.
Développez votre fluidité conversationnelle par petites étapes.
Une vraie conversation est beaucoup plus dynamique qu'une pratique interactive en ligne. Il se passe tellement de choses en même temps. Pendant que vous écoutez votre interlocuteur et essayez de comprendre ce que signifie le flux de sons qui vous parvient, votre esprit prépare une réponse possible.
S'engager dans de vraies conversations est assez compliqué. Se préparer pour eux aidera. Commencez par de courtes conversations et augmentez progressivement la durée et la difficulté. N'oubliez pas que vous êtes responsable de votre apprentissage.
Cela peut sembler simpliste, mais c'est vrai : vous ne pouvez pas apprendre à engager des conversations en langue étrangère à moins d'avoir des conversations. Alors, allez-y à votre façon et à votre rythme. Mais tenez-vous-en ! Les récompenses sont une expérience du monde plus ouverte, une vie plus intéressante et une plus grande confiance en soi.
Bio : Ulrike Rettig est la co-fondatrice de GamesforLanguage.com. Elle apprend les langues tout au long de sa vie et a grandi en Autriche, aux Pays-Bas et au Canada.
Lire plus d'articlesApproximately 20% of children in the United States speak a language other than English at home, with Spanish as the most common non-English language. The research on the benefits of bilingualism is constantly growing. Becoming bilingual supports children to maintain strong ties with their entire family, culture, and community—key parts of a child developing his or her identity. However, some big misconceptions about learning two languages persist.
Here are some of the common myths that parents may have heard—and set the record straight:
1. Myth: Exposing infants and toddlers to more than one language may cause delays in their speech or language development.
Fact: Milestones of pre-language development are the same in all languages. Like other children, most bilingual children speak their first words by age one (i.e., mama, dada). By age two, most bilingual children can use two-word phrases (i.e., my ball, no juice). These are the same developmental milestones for children who learn only one language. A bilingual toddler might mix parts of a word from one language with parts from another language. While this might make it more difficult for others to understand the child's meaning, it is not a reflection of abnormal or delayed development. The total number of words (the sum of words from both languages the child is learning) should be comparable to the number used by a child the same age speaking one language.
2. Myth: Speaking two languages to a child may cause a speech or language disorder.
Fact: If a bilingual child has a speech or language problem, it will show up in both languages. However, these problems are not caused by learning two languages. Bilingualism should almost never be used an explanation for speech or language disorder.
3. Myth: Learning two languages will confuse your child.
Fact: Some bilingual children may mix grammar rules from time to time, or they might use words from both languages in the same sentence (i.e., "quiero mas juice" [I want more juice]). This is a normal part of bilingual language development and does not mean that your child is confused. Usually by age 4, children can separate the different languages but might still blend or mix both languages in the same sentence on occasion. They will ultimately learn to separate both languages correctly.
4. Myth: Children with speech or language processing disorders can have more difficulty learning a second language.
Fact: Children with speech and language disorders may have more difficulty learning a second language but research shows many can do so successfully.
5. Myth: Bilingual children will have academic problems once they start school.
Fact: The school setting that best suits bilingual children depends on the age of the child. Immersion in an English language-speaking classroom is the best approach for younger children, but is less effective for older students. For example, older kids in high school would be better served to get instruction in the language they know while they're learning English. Research shows many academic advantages of being bilingual, including superior problem solving and multitasking skills, as well as increased cognitive flexibility.
6. Myth: If a child does not learn a second language when he or she is very young, he or she will never be fluent.
Fact: Although the ideal language-learning window is during the first few years of life—the most rapid period of brain development—older children and adults can still become fluent in a second language.
7. Myth: If a child is not equally fluent in both languages, he or she is not truly bilingual.
Fact: Many people who are bilingual have a dominant language, which can change over time, depending on how often the language is used. In the United States, it is not uncommon for a child's dominant language to become English—school-aged children usually prefer to speak in the majority language instead of the one that is spoken by their parents. Just because someone is not equally fluent in both languages does not mean he or she is not bilingual. Regular use and practice of verbal communication, along with writing and reading, will help children (and adults) retain their second language long-term.
Lire plus d'articles1. Définissez-le. Écrivez chaque mot et leur signification. Le fait de transférer un mot et sa signification sur papier aide à inscrire l'information dans la mémoire à long terme.
2. Dessinez-le. Faire preuve de créativité! Les images peuvent aider à créer un lien entre un mot et sa définition. C'est une excellente méthode pour les apprenants visuels. Postez votre doodle sur Instagram en utilisant #powerscore et n'oubliez pas de nous taguer, nous aimerions voir ce que vous proposez !
3. Contextualisez-le. Écrivez le mot dans une nouvelle phrase ou deux. L'utilisation de mots dans leur contexte aidera à visualiser et à cimenter sa signification.
4. Tapez-le. Tapez chaque mot dans un document ou une feuille de calcul et essayez de définir chaque mot sans regarder les définitions.
5. Fictionnalisez-le. Écrivez une courte histoire en utilisant 10 à 20 mots de vocabulaire. Cela peut vous aider à contextualiser et à mémoriser les définitions le jour du test. Écrivez-nous un commentaire ci-dessous avec la courte histoire que vous avez inventée en utilisant vos mots de vocabulaire !
6. Déconstruisez-le. Analysez les racines, les préfixes et les suffixes pour mieux comprendre le mot. Apprendre à associer des mots à des mots apparentés peut vous aider à résoudre même les questions les plus difficiles.
7. Regroupez-le. Organisez les mots de vocabulaire couramment utilisés afin de pouvoir associer des mots ayant des significations similaires.
8. Parlez-le. Lisez le mot à haute voix et prononcez-le dans une phrase. Certains apprenants audio trouvent plus facile de retenir les informations lorsqu'elles sont prononcées. Bonus, enregistrez-vous pour une lecture ultérieure ou allez plus loin et utilisez la méthode du podcast.
9. Partagez-le. Demandez à quelqu'un s'il peut vous interroger, écouter votre nouvelle ou vous laisser lui apprendre les mots que vous apprenez.
10. Questionnez-le. Faites vos propres quiz de vocabulaire! Les experts pensent que les gens apprennent mieux lorsqu'ils enseignent, alors écrivez vos propres quiz et reprenez-les une semaine ou deux plus tard.
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