L'apprentissage par projet (APP) est une pratique d'enseignement qui encourage les apprenants en langues à s'engager activement et efficacement dans des projets concrets et personnellement significatifs. C'est une méthode d'enseignement populaire qui se concentre sur des projets menés par les étudiants. Les apprenants de langues dans ce type de programme réalisent leurs projets de manière indépendante ou en collaboration. Ensuite, ils partagent leurs projets avec les autres membres de la classe. En fait. PBL est un programme « d'apprentissage par la pratique ». De cette façon, les élèves s'intéressent davantage à l'apprentissage et s'engagent dans des activités.

Le programme « Anglais de la vie réelle et apprentissage par projet » du RPI College vise principalement à développer les compétences linguistiques des apprenants en les engageant dans des projets et des activités dans lesquels ils apprennent la langue anglaise par la pratique. Les projets comprennent une grande variété d'activités qui se déroulent dans la communauté, telles que l'élaboration d'un programme de surveillance de quartier, la conception de cours d'été pour les étudiants, l'organisation d'un voyage de camping dans les Rocheuses, etc. Dans ces projets, les apprenants en langues s'impliquent dans de nombreuses interactions. et communiquer. Ils apprennent en faisant: faire une demande, contester une idée, présenter et soutenir et argumenter, répondre aux contre-arguments et de nombreux autres aspects pratiques de la langue que nous avons au cours de notre vie quotidienne à la maison, à l'école ou au travail.

Le « Real Life English and Project-Based Learning » est un programme destiné aux apprenants de langues adultes et jeunes adultes qui souhaitent apprendre l'anglais de manière plus active et engageante. Dans ce programme, les apprenants peuvent mieux apprendre en s'engageant activement dans la conception et l'organisation de projets. Le programme a été conçu en trois niveaux de compétence : élémentaire, intermédiaire et avancé, et chaque niveau sera organisé en deux trimestres.

Le programme « Real Life English and Project-Based Learning » vise à améliorer les compétences linguistiques des apprenants en langues (écouter, parler, lire et écrire) et les micro-compétences (prononciation, orthographe, vocabulaire et grammaire). Par conséquent, Real Life English and Project-Based Learning est un programme communicatif qui a amélioré les compétences linguistiques des participants en les impliquant dans une variété d'activités et de projets. Comme d'autres cours de langue communicative, tels que l'anglais général, le programme d'anglais réel et d'apprentissage par projet met fortement l'accent sur les compétences en communication et est centré sur des leçons axées sur les objectifs et les résultats. En outre, le programme propose une pédagogie orale rigoureuse qui active une nouvelle langue et l'intègre à la pratique intensive des quatre compétences et aux compétences non techniques nécessaires à divers objectifs de la vie, y compris les études et le travail.

Semblable à notre programme d'anglais général, le programme « Real Life English and Project-Based Learning » présente les avantages suivants pour les étudiants:


Le programme sera présenté dans le format suivant.

Cours & Durée (Heure) Frais (CAD)
Élémentaire (Right Path PBL)
PBLE1 24 $264
PBLE2 24 $264
PBLE3 24 $264
PBLE4 24 $264
Intermédiaire (Right Path PBL)
PBLI1 24 $264
PBLI2 24 $264
PBLI3 24 $264
PBLI4 24 $264
Avancé (Right Path PBL)
PBLA1 24 $264
PBLA2 24 $264
PBLA3 24 $264
PBLA4 24 $264

Afin de postuler au programme (à tout moment), les conditions d'admission suivantes peuvent être utilisées:

  • Tests de placement standard ou standardisés, tels que le test de placement Oxford, le test de placement rapide ou les tests de placement développés et normalisés par les instructeurs de l'école
  • Entretiens (comme suivi du test de placement)
  • Certificats indiquant le niveau de compétence en anglais de l'étudiant d'autres établissements réputés au Canada

À la fin de ce programme, l'étudiant qui réussit aura démontré de manière fiable sa capacité à:

  • Concevoir, gérer et organiser des projets d'apprentissage des langues
  • Présenter des arguments logiques pour soutenir leurs idées
  • Utiliser un vocabulaire et une grammaire appropriés dans diverses situations professionnelles et sociales
  • Identifier et utiliser le langage à différents niveaux de formalité
  • Engager des conversations sur des sujets difficiles dans des contextes professionnels et sociaux
  • Identifier et utiliser le langage de la vie réelle (grammaire et vocabulaire) tel qu'il est utilisé dans la société et les médias
  • Identifier et utiliser les fonctions langagières appropriées dans des contextes professionnels et sociaux
  • Identifier et utiliser différentes variétés d'anglais, en particulier celles qui sont populaires au Canada (par exemple, l'anglais nord-américain et l'anglais britannique)
  • Rédiger des lettres, des courriels et des messages formels, semi-formels et informels de manière appropriée

L'évaluation se fait tout au long du cours : activité en classe, devoirs et devoirs, tests de progression, examens intermédiaires et finaux.

Afin d'obtenir le bulletin de chaque trimestre, les étudiants doivent assister à 80% de toutes les sessions. En outre, les étudiants doivent remplir 75% des exigences d'évaluation du cours (c'est-à-dire l'assiduité, le score de l'activité de classe, les résultats des tests de progression et le score de l'examen final). Cependant, afin d'obtenir le certificat de compétition pour chaque niveau de compétence (élémentaire, intermédiaire et avancé) et l'ensemble du programme, ils doivent assister à 80 % de toutes les sessions et obtenir 80 % des résultats des tests (mi-session et finale). Examens) des trimestres précédents.

Le programme « Real Life English and Project-Based Learning » sera organisé et mené en 288 heures. Le programme a été conçu en trois niveaux de compétence (élémentaire, intermédiaire et avancé), et chaque niveau de compétence sera présenté en quatre trimestres de 24 heures. En fait, il y a 12 termes de 24 heures.

1. Temps partiel A (6 heures par semaine) : 48

2. Temps partiel B (10 heures par semaine) : 29

  • Instruction en classe
  • Instruction en ligne

Le Right Path International College a conçu le programme « Real Life English and Project-Based Learning » basé sur trois niveaux de compétence (c.-à-d. Élémentaire, Intermédiaire et Avancé). Chaque niveau de compétence est divisé en quatre termes. Pour deux trimestres, un manuel a été désigné. Le matériel de cours principal pour ces trois niveaux est la série « Project Success » de Pearson Publications.

Right Path PBL Elementary (PBLE1-4)

1. Gaer, S., & Lynn, S (2014). Project Success: Intro. Pearson Publications

2. Gaer, S., & Lynn, S (2014). Project Success 1. Pearson Publications

Right Path PBL Intermediate (PBLI1-4)

1. Gaer, S., & Lynn, S (2014). Project Success 2. Pearson Publications

2. Gaer, S., & Lynn, S (2014). Project Success 3. Pearson Publications

Right Path PBL Advanced (PBLA1-4)

1. Gaer, S., & Lynn, S (2014). Project Success 4. Pearson Publications

2. Gaer, S., & Lynn, S (2014). Project Success 5. Pearson Publications



Appliquer maintenant