Le cours RP d'écriture a été conçu en trois trimestres. Chaque terme aide les apprenants en langues à développer les compétences, les techniques et les stratégies dont ils ont besoin pour améliorer leurs compétences rédactionnelles en anglais. Le cours RP d'écriture propose une approche soigneusement structurée qui aide les étudiants à développer leurs compétences en écriture depuis les niveaux les plus fondamentaux (rédaction de phrases) jusqu'aux niveaux plus avancés (rédaction d'essais académiques). Au cours des trois trimestres, les étudiants apprendront l'écriture en tant que processus et produit. L'objectif principal du cours RP d'écriture est d'encourager les apprenants en langues à construire une base solide pour devenir des écrivains indépendants.

 

Le cours RP d'écriture utilise une approche claire, étape par étape, pour présenter aux étudiants les exigences de la rédaction académique en anglais. Les participants au cours trouveront une multitude de modèles réalistes pour les guider à devenir des écrivains créatifs et indépendants. Le cours fournit aux apprenants des explications claires sur la structure et les types de phrases, l'organisation des paragraphes, les types de paragraphes, l'organisation et les types d'essais, ainsi que les mécanismes d'écriture et ce qui constitue un paragraphe ou un essai cohérent et organisé.


Le programme sera présenté dans le format suivant.

Cours & Duree (Heure) Frais (CAD)
Right Path Écriture intermédiaire inférieur
Phrase au paragraphe 30 $330
Right Path Écriture intermédiaire
Paragraphes aux essais 30 $330
Right Path Écriture avancée
Types d'essais 30 $330

Afin de postuler au programme (à tout moment), les conditions d'admission suivantes peuvent être utilisées :

Test de placement en ligne du Collège RPI
Entretiens (en guise de suivi du test de placement)
Certificats indiquant le niveau de compétence en anglais de l'étudiant provenant d'autres institutions réputées au Canada

À la fin de chacun des trimestres, l'étudiant retenu aura démontré de manière fiable sa capacité à :

Les étudiants de niveau intermédiaire inférieur auront démontré de manière fiable leur capacité à :

Écrivez tous les types de phrases (simples, composées, complexes et composées-complexes)
Identifier l'organisation des paragraphes (phrase du sujet, phrases de support et phrase de conclusion)
Utiliser divers moyens d’appui (exemples, détails, faits, statistiques, etc.)
Connaître les caractéristiques d'un paragraphe unifié (Cohésion, cohérence et unité)
Écrivez un paragraphe bien organisé


Les étudiants de niveau intermédiaire auront démontré de manière fiable leur capacité à :

Distinguer les paragraphes bien organisés
Identifier différents types de paragraphes (par exemple, descriptif, opinion, cause et effet, comparaison et contraste)
Utiliser les transitions de manière appropriée
Découvrez la structure de base d'un essai
Identifiez un essai bien organisé
Rédiger des essais d'opinion


Les étudiants de niveau avancé auront démontré de manière fiable leur capacité à :

Identifier les caractéristiques d'un essai (unité et cohérence)
Apprenez et rédigez différents types d'essais académiques (par exemple, explicatifs, argumentatifs, de cause à effet, etc.)
Rédiger des introductions à une grande variété de sujets
Utilisez des transitions à la fois dans et entre les paragraphes
Organisez les paragraphes du corps sur une grande variété de sujets (par exemple, comparaison et contraste, arguments, causes et effets, etc.)
Rédigez des paragraphes de conclusion appropriés pour chaque type de dissertation

L'évaluation se fait tout au long du cours : activité en classe, devoirs et devoirs, tests de progression, examens de mi-session et finaux.

Un étudiant doit assister à 80% de toutes les séances. Dans le cas où l'élève doit s'absenter pour plus de 20 %, il peut en informer l'école afin que des séances de rattrapage puissent être organisées ; à défaut, l'absence n'est pas excusée. En plus des exigences d'assiduité, les étudiants doivent compléter 75 % de l'évaluation du cours (c'est-à-dire l'assiduité, la note des activités en classe, les résultats des tests de progression et la note de l'examen final).

Chacun des 3 trimestres du cours RP Writing durera 30 heures. Selon le type de stage (temps partiel ou temps plein), l'un des formats suivants s'appliquera :

Temps partiel A: 10 semaines (3 heures par semaine)
Temps partiel B: 7 semaines (4.5 heures par semaine)
Temps partiel C: 4 semaines (7.5 heures par semaine)
Temps partiel D: 2 semaines (15 heures par semaine)
Temps plein: 1.5 semaines (22.5 heures par semaine)

  • Instruction en classe
  • Instruction en ligne

Notre cours RP d'écriture se concentre spécifiquement sur l’amélioration des compétences rédactionnelles des apprenants en langues. Le cours commence par familiariser les étudiants avec les types de phrases (simples, composées, complexes et composées-complexes), la rédaction de paragraphes (types et caractéristiques) et la rédaction d'essais (organisation, types et caractéristiques). L'organisation et le matériel du cours sont les suivants :

Écriture intermédiaire inférieur du chemin droit (phrases aux paragraphes)

Chapitres sélectionnés parmi :

1. Butler, L. (2020). Longman Academic Writing Series 1: Phrases aux paragraphes (4e édition). Publications Pearson.

2. Hogue, A. (2020). Longman Academic Writing Series 2: Paragraphes (4e édition). Publications Pearson.

Écriture intermédiaire du bon chemin (paragraphes aux essais)

Oshima, A. et Hogue, A. (2020). Longman Academic Writing Series 3: Des paragraphes aux essais (4e édition). Publications Pearson.

Écriture avancée Right Path (types d'essais)

Oshima, A. et Hogue, A. (2020). Longman Academic Writing Series 4: Essais (4e édition). Publications Pearson.



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