1. Définissez-le. Écrivez chaque mot et leur signification. Le fait de transférer un mot et sa signification sur papier aide à inscrire l'information dans la mémoire à long terme.
2. Dessinez-le. Faire preuve de créativité! Les images peuvent aider à créer un lien entre un mot et sa définition. C'est une excellente méthode pour les apprenants visuels. Postez votre doodle sur Instagram en utilisant #powerscore et n'oubliez pas de nous taguer, nous aimerions voir ce que vous proposez !
3. Contextualisez-le. Écrivez le mot dans une nouvelle phrase ou deux. L'utilisation de mots dans leur contexte aidera à visualiser et à cimenter sa signification.
4. Tapez-le. Tapez chaque mot dans un document ou une feuille de calcul et essayez de définir chaque mot sans regarder les définitions.
5. Fictionnalisez-le. Écrivez une courte histoire en utilisant 10 à 20 mots de vocabulaire. Cela peut vous aider à contextualiser et à mémoriser les définitions le jour du test. Écrivez-nous un commentaire ci-dessous avec la courte histoire que vous avez inventée en utilisant vos mots de vocabulaire !
6. Déconstruisez-le. Analysez les racines, les préfixes et les suffixes pour mieux comprendre le mot. Apprendre à associer des mots à des mots apparentés peut vous aider à résoudre même les questions les plus difficiles.
7. Regroupez-le. Organisez les mots de vocabulaire couramment utilisés afin de pouvoir associer des mots ayant des significations similaires.
8. Parlez-le. Lisez le mot à haute voix et prononcez-le dans une phrase. Certains apprenants audio trouvent plus facile de retenir les informations lorsqu'elles sont prononcées. Bonus, enregistrez-vous pour une lecture ultérieure ou allez plus loin et utilisez la méthode du podcast.
9. Partagez-le. Demandez à quelqu'un s'il peut vous interroger, écouter votre nouvelle ou vous laisser lui apprendre les mots que vous apprenez.
10. Questionnez-le. Faites vos propres quiz de vocabulaire! Les experts pensent que les gens apprennent mieux lorsqu'ils enseignent, alors écrivez vos propres quiz et reprenez-les une semaine ou deux plus tard.