Si vous êtes comme nous, vous passez probablement un temps un peu malsain sur les réseaux sociaux. Cela pourrait signifier vérifier vos DM Insta et vos mentions Twitter, rire des vidéos ridicules de TikTok, regarder des courses de marbre compétitives sur YouTube. Mais que se passerait-il si nous vous disions qu'il existe un moyen d'utiliser les médias sociaux pour plus qu'un simple divertissement insensé ? L'utilisation des médias sociaux pour l'apprentissage des langues peut être un excellent moyen de compléter vos études et de tester vos compétences dans le "monde réel".
Les médias sociaux, lorsqu'ils sont abordés de la bonne manière, peuvent être tout aussi utiles pour pratiquer une nouvelle langue que les émissions de télévision, les podcasts, les livres ou toute autre forme de média. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils à garder à l'esprit si vous souhaitez utiliser les médias sociaux pour l'apprentissage des langues, ainsi que certaines listes que nous avons organisées pour des comptes spécifiques à suivre en fonction de la langue que vous apprenez.
Conseils pour utiliser les médias sociaux pour l'apprentissage des langues
Soyez un suiveur
La meilleure façon de commencer votre apprentissage des langues via l'aventure des médias sociaux est de suivre un certain nombre de comptes qui publient dans votre langue cible. Il serait utile d'avoir d'abord un objectif en tête. Par exemple, si vous savez que vous voulez apprendre le vocabulaire culinaire, vous voudrez peut-être suivre un récit de cuisine. Que vous soyez intéressé par le sport, les voyages, les mèmes, les bases générales de la langue ou à peu près n'importe quel autre sujet, il existe un compte pour cela. Et si vous suivez ces comptes, ils commenceront à apparaître dans votre flux, vous pourrez donc incorporer un peu de pratique linguistique dans votre défilement quotidien.
Voici quelques listes que nous avons dressées de comptes à suivre sur diverses plateformes de médias sociaux pour vous donner un point de départ.Lire plus d'articles