Conseils d'experts sur la façon de transformer un bavardage sans fin en une conversation significative.
1 / 4
Conversation réelle
Bonnie Todd organise 250 visites gastronomiques à Victoria, en Colombie-Britannique, par an, un travail qui la met en contact avec des centaines de nouvelles personnes chaque semaine. Les gourmands viennent chez elle pour s'initier aux goûts et aux saveurs locales. Et une grande partie de ce qui rend ses clients satisfaits et désireux de recommander son entreprise à d'autres, c'est le lien personnel qu'elle établit avec eux.
"J'essaie de dépasser assez rapidement les petites discussions et les recommandations générales", déclare le propriétaire de Off the Eaten Track, âgé de 42 ans. « Il s'agit de trouver un terrain d'entente au sein du groupe et d'essayer d'en faire une expérience unique. Donc je pose toujours des questions. Et quand je trouve cette étincelle de points communs, je creuse dedans.
La pratique est la clé de l'approche de Todd car, contrairement à de nombreuses visites, la sienne oblige les gens à s'asseoir ensemble pour partager de la nourriture et des boissons. Lorsque les groupes ne gélifient pas ou ne dépassent jamais le "D'où venez-vous?" étape, ce qui devrait être une expérience stimulante peut se transformer en quelques heures embarrassantes et épuisantes.
Nous sommes tous passés par là : piégés dans un échange superficiel qui rebondit sans but d'un sujet dénué de sens à l'autre. Cela peut vous donner envie de ne plus jamais mettre les pieds dans une autre fête. Mais ne désespérez pas : certaines tactiques peuvent vous aider à transformer une conversation ennuyeuse en une conversation énergisante.
2 / 4
Mettez-vous là-bas
En tant que membre de la compagnie Mainstage de Second City, le travail de l'improviste Natalie Metcalfe consiste à faire perdurer une scène, à créer un échange convaincant à la fois pour les personnes impliquées et pour un public en direct.
"Dans l'improvisation, tout est question d'offres", dit-elle, faisant référence à l'acte d'apporter de nouvelles informations dans le dialogue. A travers ces allers-retours, la relation entre les personnages s'établit et ça donne le coup d'envoi. "C'est la même chose dans une conversation normale. Vous faites constamment des offres pour voir si vous et la personne à qui vous parlez pouvez vous connecter.
Une offre dans la vraie vie peut être aussi simple que de complimenter quelqu'un sur ce qu'il porte et de lui poser des questions à ce sujet. Vous pouvez essayer de partager quelque chose que vous avez récemment appris, ou un intérêt que vous venez de développer, en créant une ouverture pour que l'autre personne vous pose une question. Ou, vous pouvez décrire un problème relatable que vous rencontrez - un voisin bruyant, une plante qui ne prospère pas, une question d'étiquette - comme une invite à un conseil ou un dépannage coopératif.
L'une des approches incontournables de Todd consiste à partager une histoire personnelle qui se rapporte à l'expérience de l'autre personne. "Si je découvre que quelqu'un est allé dans un endroit où j'ai voyagé, je lui raconte une anecdote sur ce que j'y ai fait et je lui demande de partager sa propre histoire."
Bien sûr, se mettre en avant peut parfois sembler effrayant, même lorsque vous n'êtes pas sur scène. Mais Misha Glouberman, qui dirige un cours à Toronto intitulé Comment parler aux gens de choses, dit que ce saut est payant. "Souvent, dans les conversations, il y a quelque chose qui nous intéresse, mais il y a une partie de nous qui ne veut pas prendre le risque de le révéler parce que nous pensons que cela pourrait être ennuyeux ou inapproprié." Mais le résultat de suivre ces indices internes de fascination a l'effet inverse, dit-il. « Les gens aiment connaître les centres d'intérêt des autres. Soyez donc plus ouvert à propos du vôtre et un peu plus curieux du leur également.
Vous trébuchez sur vos mots ? Voici comment être plus clair.Lire plus d'articles
Avoir une carrière réussie vous offrira de nombreux avantages et de réelles opportunités rentables. Comme nous vivons dans un monde régi par le statut social et l'argent, gravir les échelons améliorera certainement votre qualité de vie. Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un individu souhaiterait réussir.
Je suppose que l'une des raisons est peut-être que le fait de réussir dans votre vie professionnelle vous permet de vous sentir mieux parmi les autres. Il vous offre un sentiment de sécurité et d'accomplissement. De nombreuses personnes qui sont passées de zéro à une carrière réussie ont déclaré que leur vie s'était améliorée dans presque tous les aspects.
Il y a certaines habitudes et activités que font les gens qui réussissent partout dans le monde. La meilleure façon d'aborder le succès est de suivre et de déterminer quelles sont les stratégies utilisées par les professionnels et de les modéliser en fonction de vos besoins.
Les sept stratégies de travail suivantes vous donneront suffisamment d'impulsions pour améliorer votre carrière.
1. Identifiez-vous avec vos objectifs
Avant même d'envisager de suivre un parcours professionnel, vous devez apprendre à vous connaître. Une grande majorité de gens traversent la vie en suivant un schéma bien établi. Le plus triste, c'est qu'ils n'aiment même pas ce qu'ils font ou qu'ils ne réalisent tout simplement pas combien d'autres choses ils pourraient faire.
Afin d'éviter ce terrible événement, vous devez identifier quels sont vos plus grands souhaits rationnels. Ensuite, commencez à approfondir et faites une introspection approfondie dans laquelle vous devriez réfléchir au lien entre vos désirs intérieurs et vos objectifs rationnels.
Ils doivent correspondre. Sinon, vous ne serez pas vraiment épanoui dans votre vie professionnelle. S'identifier à vos objectifs prend du temps et des efforts, mais c'est un processus vraiment important dans le parcours de toute personne qui réussit.
2. Créez un CV professionnel
Votre CV est essentiellement votre façon de dire "Je suis bon à ceci, bon à cela, et je peux aider en faisant ceci et cela". Eh bien, c'est pourquoi vous devriez créer un CV professionnel et soigné.
En prenant soin de cet aspect, vous vous assurez de ne jamais être pris au dépourvu. Les opportunités sont partout, et vous devriez toujours être prêt avec un CV de qualité. Je crois que laisser les professionnels s'occuper de votre CV est un choix productif.
Il existe des services incroyables comme Careers Booster ou VisualCV qui peuvent résoudre votre problème. Ils peuvent vous aider à créer un CV classique ou visuel impressionnant.Lire plus d'articles
L'objectif principal de l'étude d'une langue est le plaisir. La classe adulte se soutient mutuellement; ils apprennent à se connaître et à bien s'accepter; et leur confiance et leurs capacités linguistiques s'améliorent.
Depuis que j'ai commencé à enseigner au milieu des années 70, j'ai toujours aimé suivre des cours de langue pour adultes. Les apprenants sont là volontairement ; ils sont « prêts à apprendre » ; et ils apprécient la magie de communiquer avec "l'autre", signe de respect non seulement pour la langue mais aussi pour la culture. Et, bien sûr, comme nos vies sont devenues plus globales, de nombreux apprenants ont des beaux-parents ou des amis d'autres pays. Ils se rendent compte que la prochaine génération sera au moins bilingue, l'influence de la langue du pays dans lequel ils vivent étant prédominante.
La langue doit être parlée, chantée, écoutée et appréciée. L'apprentissage des langues doit être amusant. Et c'est peut-être à cause de la manière traditionnelle dont les langues étaient enseignées, avec souvent trop d'accent sur la grammaire et l'écriture, que de nombreux apprenants plus âgés se sentent inadéquats. Maintenant, ne vous méprenez pas ! J'ai été enseigné de manière assez traditionnelle et je pense qu'il y a un besoin pour un mélange de langage communicatif et de "découverte" de la grammaire pour soutenir les apprenants.
Qu'est-ce qui fonctionne pour moi et l'apprenant adulte?
En revenant à la solide formation que j'ai eue dans l'enseignement des langues, je trouve que la répétition chorale est toujours un bon début. Cela signifie que tout le monde peut essayer sans se sentir exposé. La répétition permet de revoir le vocabulaire et les schémas linguistiques et aide le cerveau parfois fatigué à retenir le vocabulaire.
Modèles de découverte
Il est important pour les apprenants, quel que soit leur âge, de « découvrir » les modèles grammaticaux plutôt que de recevoir toutes les règles avant d'utiliser la langue. Un mélange d'écoute des différents sons pour découvrir, par exemple, les différences si nous parlons d'un homme ou d'une femme, et d'examen de l'écrit pour voir un modèle dans l'orthographe permet à l'adulte d'entraîner l'esprit à rechercher modèles supplémentaires.
Dès que nous commençons à apprendre une langue, nous voulons utiliser des temps différents, principalement pour parler du passé. Beaucoup d'adultes n'ont pas de si bons souvenirs d'avoir appris par cœur le paradigme d'une longue liste de verbes et de temps, et une fois qu'une règle a été établie, de nombreuses exceptions ont suivi. Avec les apprenants adultes, il est utile de constituer une réserve de constructions verbales utiles auxquelles ils attachent les infinitifs des phrases verbales. De cette façon, ils peuvent facilement parler du présent, du futur et du passé.Lire plus d'articles
Ces dix trucs et astuces peuvent vous aider à apprendre plus rapidement et plus intelligemment et vous aider à faire face à la frustration des débutants.
1. L'un des faits les plus importants concernant l'apprentissage des langues est le suivant : ne placez pas de minuterie sur l'apprentissage d'une nouvelle langue. "C'est comme apprendre une nouvelle compétence", déclare Safieh Moghaddam, titulaire de la chaire associée de linguistique et de langues à l'Université de Toronto. Il n'y a pas de nombre d'heures fixe pour maîtriser une langue et le processus d'apprentissage variera pour tout le monde.
2. Les applications d'apprentissage des langues sont plus populaires que jamais. Selon les données compilées par l'application linguistique gratuite Duolingo, plus de 30 millions de personnes ont tenté d'apprendre une nouvelle langue aux États-Unis en 2020.
3. Apprenez d'abord les mots apparentés. Ce sont des mots qui ressemblent et signifient la même chose que des mots que vous connaissez déjà, par exemple historia en espagnol ou bruder en allemand. "Cela peut aider l'apprenant à gagner en confiance et à penser que l'apprentissage d'une nouvelle langue n'est pas si difficile", déclare Moghaddam.
4. Choisissez des points de vente qui suscitent votre intérêt. Des études ont montré que les personnes qui regardent fréquemment des films ou des émissions de télévision étrangers sont généralement meilleures pour lire, écouter et apprendre du vocabulaire. Les sous-titres vous permettent de voir et d'entendre chaque mot prononcé.Lire plus d'articles
Le monde merveilleux de la langue nous offre des opportunités infinies de croissance et de communication et est enraciné dans une histoire riche et riche. La langue a d'abord évolué à l'époque de l'homo sapiens moderne, il y a 50 000 à 150 000 ans et depuis lors, plus de 7 000 langues parlées différentes ont été établies.
Ce vaste univers de langues est également rempli de faits amusants et intéressants à découvrir chaque fois que vous voulez impressionner vos amis. Comme le fait que le mot "langue" lui-même vient en fait du mot latin "lingua", qui signifie langue. Envie de plus de friandises linguistiques? Continue de lire!
1. Il y a une langue que seulement 8 personnes parlent
Parlez d'exclusivité! La langue busuu non classée est parlée dans le bantoïde du sud du Cameroun - mais seulement par huit personnes. En fait, lorsqu'ils ont vérifié en 1986, il y avait huit locuteurs de busuu et en 2005, seulement trois, ce qui en fait une langue en voie de disparition.
2. Le chinois mandarin est considéré comme la langue la plus difficile à apprendre
Si l'on considère que l'alphabet chinois mandarin est entièrement composé de symboles, ce fait n'est pas surprenant. On estime que le local chinois moyen connaît plus de 8000 symboles et 3000 est le minimum pour pouvoir lire le journal. Il existe également quatre tons différents pour la prononciation afin de différencier les mots car de nombreux caractères ont le même son.
3. L'anglais est la langue avec le plus de mots
L'anglais prend le gâteau dans cette catégorie avec 750 000 mots, avec de nouveaux mots ajoutés en permanence. En fait, on estime qu'environ 5 400 nouveaux mots anglais sont créés chaque année, même si seulement un millier d'entre eux seront intégrés au vocabulaire du grand public.
4. William Shakespeare a inventé 1700 mots
Au sujet des mots nouveaux, notre homme William Shakespeare a proposé une assez grande collection de termes nouveaux. Il l'a fait en combinant des noms en verbes, des verbes en adjectifs, en combinant des mots, en ajoutant des préfixes et des suffixes ainsi qu'en en inventant de nouveaux.Lire plus d'articles