Ce que vous devez savoir sur l'apprentissage d'une nouvelle langue

Ces dix trucs et astuces peuvent vous aider à apprendre plus rapidement et plus intelligemment et vous aider à faire face à la frustration des débutants.

1. L'un des faits les plus importants concernant l'apprentissage des langues est le suivant : ne placez pas de minuterie sur l'apprentissage d'une nouvelle langue. "C'est comme apprendre une nouvelle compétence", déclare Safieh Moghaddam, titulaire de la chaire associée de linguistique et de langues à l'Université de Toronto. Il n'y a pas de nombre d'heures fixe pour maîtriser une langue et le processus d'apprentissage variera pour tout le monde.

2. Les applications d'apprentissage des langues sont plus populaires que jamais. Selon les données compilées par l'application linguistique gratuite Duolingo, plus de 30 millions de personnes ont tenté d'apprendre une nouvelle langue aux États-Unis en 2020.

3. Apprenez d'abord les mots apparentés. Ce sont des mots qui ressemblent et signifient la même chose que des mots que vous connaissez déjà, par exemple historia en espagnol ou bruder en allemand. "Cela peut aider l'apprenant à gagner en confiance et à penser que l'apprentissage d'une nouvelle langue n'est pas si difficile", déclare Moghaddam.

4. Choisissez des points de vente qui suscitent votre intérêt. Des études ont montré que les personnes qui regardent fréquemment des films ou des émissions de télévision étrangers sont généralement meilleures pour lire, écouter et apprendre du vocabulaire. Les sous-titres vous permettent de voir et d'entendre chaque mot prononcé.

5. Apprendre une nouvelle langue consiste à écouter. Vous devez d'abord exposer votre esprit à une langue sans essayer délibérément de l'apprendre, explique Steve Kauffman, polyglotte et co-fondateur de l'outil d'apprentissage des langues en ligne LingQ. Par conséquent, plus de 70 % de votre temps d'apprentissage devrait être consacré à l'écoute et à la lecture.

6. Créez des scénarios réels et pratiquez des conversations hypothétiques pendant le processus d'apprentissage. "Vous n'avez aucun contrôle sur ce que le locuteur natif va vous dire", dit Kauffman, alors soyez prêt pour différents résultats de conversation.

7. Pour les anglophones, l'espagnol est l'une des langues les plus faciles à apprendre. Plus de 450 millions de personnes dans le monde la parlent, ce qui en fait la deuxième langue la plus parlée sur Terre.

8. Les deux langues les plus difficiles à apprendre sont le chinois mandarin et l'arabe. Le mandarin a des milliers de caractères et comprend quatre tons, ce qui signifie que les mots peuvent être prononcés de quatre manières différentes. L'arabe, quant à lui, comprend des sons qui n'existent pas dans la langue anglaise.

9. La meilleure façon de rester motivé est de faire une pause et de se regrouper lorsque vous êtes prêt. Pendant votre pause, suivez les progrès que vous avez réalisés et prenez le temps de réfléchir aux domaines à améliorer. Un manque de motivation peut également signifier que vous devez changer votre style d'étude, dit Moghaddam.

10. Ne vous laissez pas décourager par les erreurs. En fait, les erreurs peuvent en fait vous rendre plus intelligent car vous êtes moins susceptible de commettre la même erreur deux fois. Naturellement, le cerveau apprend lentement et l'état d'esprit consistant à maîtriser rapidement une compétence est contre-productif, dit Kauffman.

Maintenant que vous connaissez ces faits sur l'apprentissage des langues, découvrez la meilleure façon de vous faire de nouveaux amis à l'âge adulte.